le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? Mer 15 Jan 2020 - 15:56 | |
| Bonjour Sous le cuir protégeant le fourreau bois d'un de mes shingunto officier se trouve une sorte de pastille en argent très mince avec traces de dessins/kanji ? Mais le temps et/ou l'usage n'ont pas arrangé les choses. Y a-t'il une lecture/interprétation possible de ces signes?: Merci d'avance pour l'aide apportée. . |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? Dim 16 Fév 2020 - 19:06 | |
| Bonjour, Personne pour le décryptage ? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? Dim 16 Fév 2020 - 19:16 | |
| Bonsoir,
J'ai bien peur que ça ne relève plus du casse tête chinois que de la simple traduction. Ceci dit je me souviens avoir déjà vu un ou deux gunto déjà avec un autocollant similaire, au même endroit. Il s'agissait de la marque de l'enseigne vendant les katanas. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? Dim 16 Fév 2020 - 19:24 | |
| GOTCHA ! Ce sera peut-être plus lisible ici : Source de l'image et développement de plusieurs hypothèses ici : http://www.militaria.co.za/nmb/topic/21190-seki-inspection-tag-on-combat-saya/ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? Lun 17 Fév 2020 - 10:04 | |
| Merci Mathieu, GENIAL Tu as trouvé les/la réponse : étiquette d'inspection SEKI pour fournisseurs de fourreaux. A noter que mon sabre est une lame poinçonnée Seki et signée Akitoshi d'une production tardive des années 1940 Impensable que cette étiquette puisse tellement valoriser l'objet, comme dans les discussions du Nihonto Club Et dire que j'étais prêt à m'en séparer pour financer l'achat de mon dernier shin gunto . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? | |
| |
| | | | kanji sur fourreau , lisibles/illisibles ? | |
|