|
| casque Mdl 17 | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: casque Mdl 17 Mer 22 Nov 2023 - 17:30 | |
| Bonsoir Rentré toute fraîche,ce casque mdl 17 en bon état,le petit plus sont les trois éléments de la coiffe qui sont en excellant état,et tout les trois marqué du même fabriquant,la jugulaire est un model rivetée,par contre il est très difficile de déchiffrer le code du fabriquant,le marquage est peut profond. amicalement Gilles |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque Mdl 17 Mer 22 Nov 2023 - 17:54 | |
| Bonjour,
exemplaire assez exceptionnel par la qualité de conservation de la coiffe, la fraîcheur des tampons.
Cordialement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1781 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: casque Mdl 17 Mer 22 Nov 2023 - 18:04 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage, jolie pièce !
Pourquoi indiquer que la jugulaire est du modèle riveté ? N'est ce pas normal pour un M17 standard ? |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: casque Mdl 17 Mer 22 Nov 2023 - 19:08 | |
| Merci de vos réponses,pour la jugulaire,je pense que c'est une production fin de guerre,la coque n'a pas de code fabriquant,comme certaine coque fin de guerre,reconnaissable au grosses coulures sur celle çi. bonne soirée
Gilles |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: casque Mdl 17 Mer 22 Nov 2023 - 19:27 | |
| Bonjour,
Une bien belle pièce, comme déjà ecrit par ailleurs.
Pour la jugulaire rivetée, j'en ai (un morceau) monté d'époque sur un pointu en tôle, fabriqué durant la période transitoire entre le pointu standard et le stahl, je pense 1915. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Mdl 17 | |
| |
| | | | casque Mdl 17 | |
|