le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux patronenkasten | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Deux patronenkasten Ven 24 Nov - 12:55 | |
| |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Ven 24 Nov - 12:58 | |
| Salut, belles caisses... |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Ven 24 Nov - 13:26 | |
| Bonjour, Sympa les caisses de MG. Si je ne me trompe pas, celle avec le P est le modèle dit pour MG42. Cdlt. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Ven 24 Nov - 19:44 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Sympa les caisses de MG. Si je ne me trompe pas, celle avec le P est le modèle dit pour MG42. Cdlt. Salut, Il n'y a eu aucun modèle spécifique pour la MG42. Juste que le modèle fer est une patronenkasten 41 produite qu'à partir de 1941 . Cdlt, Quentin. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Ven 24 Nov - 19:50 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Sympa les caisses de MG. Si je ne me trompe pas, celle avec le P est le modèle dit pour MG42. Cdlt. Salut,
Il n'y a eu aucun modèle spécifique pour la MG42.
Juste que le modèle fer est une patronenkasten 41 produite qu'à partir de 1941 .
Cdlt, Quentin. Merci Quentin pour cette précision, je ne suis pas un pro des modèles de caisses. Cdlt. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Sam 25 Nov - 4:56 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Sympa les caisses de MG. Si je ne me trompe pas, celle avec le P est le modèle dit pour MG42. Cdlt. Salut,
Il n'y a eu aucun modèle spécifique pour la MG42.
Juste que le modèle fer est une patronenkasten 41 produite qu'à partir de 1941 .
Cdlt, Quentin. Merci Quentin pour cette précision, je ne suis pas un pro des modèles de caisses. Cdlt. Salut , Moi non plus , à vrai dire à part niveau fusils mausers que j ' ai fait pendant quelques années et les plaques d ' identité où je touche ma bille depuis 5 ans que je les fais ( même si trèèèès loin de tout connaitre ) je suis pro en que dalle mais avec bientôt 23 ans de collection de militaria de toutes sortes et époques à mon actif j ' ai quelques notions de tout qui ressortent parfois . Tant que j ' entretiens la curiosité d ' ouvrir des posts totalement hors thème désormais . Cdlt , Quentin . |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Sam 25 Nov - 5:10 | |
| Slt Jolies caisses bien jus comme j'aime. Cdlt L |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Sam 25 Nov - 5:16 | |
| Bonjour,
l'une fut fabriquée par l'entreprise berlinoise Fr. Weber & Co. L'autre par l'entreprise Eugen Zerver à Remscheid en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Cordialement |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Deux patronenkasten Sam 25 Nov - 6:13 | |
| bonjour ,belle rentrée ,de ces jolies et bonnes caisses la BRC est pour moi la plus sympa avec un super jus
cdlt christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux patronenkasten | |
| |
| | | | Deux patronenkasten | |
|