le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo volkswagen combi | |
| | Auteur | Message |
---|
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 17:02 | |
| Bonjour Un de mes amis collectionneur de volkswagen a trouvé cette photo sur le site Pinterest , il aurait voulu connaitre le lieu , l'unité et l'identité du personnage en civil si évidemment il est connu , je pense qu'il s'agit de l'Algérie vu la faune , et fin des années 50 vu les tenues, les coupes de cheveux et le costume de l'homme en civil , après je sèche . Merci d'avance pour lui. Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 17:51 | |
| Bonjour,
pour l'unité, si liée à la tenue du capitaine, un Chasseur ? J'ai l'impression de voir un cor sur les pattes de collet, mais il faudrait une vue rapprochée pour dire mieux, et voir si cela correspond avec cette couleur de tenue.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:16 | |
| bonsoir
VW régie du Service Cinématographique des Armées (Alger) confère l'insigne de portière |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:25 | |
| Bonjour, il y a le capitaine Rouy, chef du SCA d'Alger: https://imagesdefense.gouv.fr/fr/vue-d-un-car-regie-du-sca-d-alger.html Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:26 | |
| re
Robert Lacoste (ministre) et Capitaine Rouy du SCA |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:27 | |
| Les autres sont peut-être cités dans ce reportage: https://imagesdefense.gouv.fr/fr/allocution-de-monsieur-robert-lacoste.html |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:41 | |
| Merci à tous pour votre identification, mon ami a été surpris de la rapidité.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi Lun 27 Nov 2023 - 18:54 | |
| Du coup, à quoi les pattes de col de ce service ressemblent-elles ? Ou bien l'homme fait-il partie d'un régiment et est rattaché à ce service ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo volkswagen combi | |
| |
| | | | Photo volkswagen combi | |
|