Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Casque MK II signé Mar 28 Nov 2023 - 19:30
Bonsoir,
En continuant le tri visant à faire de la place je suis tombé sur un casque GB que j'avais conservé car il présente une particularité.
En humidifiant la coque pour la dépoussiérer j'avais remarqué plusieurs signatures qui sont révélées par l'eau.
J'ai du avoir une quinzaine de casques GB au cours de mes années de collection mais je n'avais jamais vu cela ; savez-vous s'il s'agissait d'une pratique que l'on peut rencontrer (souvenir de son temps sous l'uniforme comme la quille ou la pipe de réserviste et la chope) ou est-ce quelque chose de tout à fait marginal que vous n'avez jamais rencontrée ?
Merci d'avance
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6280 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: Casque MK II signé Lun 4 Mar 2024 - 8:55
Bonjour,
Je relance.
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1455 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Casque MK II signé Lun 4 Mar 2024 - 10:06
Bonjour, J'ai un casque du RA avec le nom du soldat et une devise galloise mais ils sont inscrits à la peinture blanche. Après, plusieurs signatures comme souvenirs des camarades, pourquoi pas. Cdlt.
danielepiselli@hotmail.co Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Italia - Montegabbione Thème de collection : MKI* - MKII helmet Date d'inscription : 19/01/2018
Sujet: Re: Casque MK II signé Ven 15 Mar 2024 - 22:24
Ciao, Pouvez-vous ajouter une photo ? Merci. Daniele
GS.59 Je fais partie des murs
Sujet: Re: Casque MK II signé Ven 15 Mar 2024 - 22:31
danielepiselli@hotmail.co a écrit:
Ciao, Pouvez-vous ajouter une photo ? Merci. Daniele
Bonjour,
Pour ce faire il faut que je le mouille et ça n'amènera rien, ce sont des signatures.