le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wakizashi signé | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Wakizashi signé Sam 17 Aoû 2024 - 10:48 | |
| |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Wakizashi signé Sam 17 Aoû 2024 - 12:50 | |
| Bonjour.
La lame m'a l'air shinto donc 19e siècle sur les photos
Pour le nom du forgeron je regarde mes kenji sur mes livres mais mes maigres connaissances ne pourront apporter plus de précision. GUNOME sera sûrement en mesure de répondre à votre requête
|
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Wakizashi signé Sam 17 Aoû 2024 - 18:07 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas bien a voir les kanji de la signature. Peut etre qu'avec de meilleures photos.... Mais ce pourrait etre shimotsuke ju 下野住 ou shimohara ju 下原住 ou plus probablement shimosaka ju 下坂住. Je vois la lame un.peu plus vieille que shinshinto, je pense a shinto.
Bonne journée |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Wakizashi signé Sam 17 Aoû 2024 - 20:49 | |
| Bonsoir, Merci de vos retours ! Je peux essayer de vous faire parvenir de meilleures photos demain ainsi que les dimensions qui ont été « rabotées » dans mon précédent message |
| Sujet: Re: Wakizashi signé Mer 21 Aoû 2024 - 10:58 | |
| J’ai essayé de faire une meilleure photo de la signature |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Wakizashi signé Jeu 22 Aoû 2024 - 4:40 | |
| Bonjour, Merci pour cette nouvelle photo. C'est donc shimohara ju 下原住 qui veut dire "residant à shimohara". Les 2 derniers caracteres sont le nom du forgeron. La photo est trop sombre, je n'arrive pas a les lire. Une bonne photo bien nette des 2 derniers kanji permettra de mettre un nom sur ce forgeron.
|
| | | Lordbastien Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : Poitiers Thème de collection : katana, sabres, ww2 Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Wakizashi signé Jeu 22 Aoû 2024 - 9:44 | |
| Bonjour, il me semble lire Masamune pour les 2 derniers kanjis. Ce qui donnerait: SHIMOHARA JU MASAMUNE
Masamune ID MAS585 Province Musashi Era Taiei (1521-1528) Active Period 1521-1528 School Shitahara
Source Rating Reference/Page Hawley 15 MAS585 Other SJS-546 Signatures: 武州住正宗 bushū ju masamune 下原住正宗 shimohara ju masamune 正宗 masamune
sous réserve d'une meilleure photo plus claire. |
| Sujet: Re: Wakizashi signé Jeu 22 Aoû 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir, merci à vous pour ce complément d'information ! très belle découverte, pour moi en tout cas... je ne pensais pas qu'elle pu être aussi ancienne ! Je fais un dossier photos avec APN dès demain, j'espère pouvoir vous faire parvenir des photos satisfaisantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wakizashi signé | |
| |
| | | | Wakizashi signé | |
|