Nombre de messages : 1 Localisation : 02300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 10/09/2023
Sujet: Pointu modèle 15 avec marquage identification Mer 29 Nov 2023 - 17:47
Hey salut les amis je reviens parmi vous depuis pas mal d'année ou j'ai arrêté la collection et depuis peux j'ai repris et j'ai rentrer un pointu modèle 15 avec un marquage ou je trouve aucune information dessus et donc je vous demande de l'aide De se que j'ai réussi à décodé pour moi il serai marqué 5 R.B. voilà si vous pouvez m'aider à identifier se marquage Le 1er perçagereboucherfait 7cm d'axe et le 2eme perçage présents fait 7.5cm d'axe
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
Sujet: Re: Pointu modèle 15 avec marquage identification Mer 29 Nov 2023 - 19:03
Bonsoir Max 1916
En toute logique sur une bombe de casque à pointe mdl.1915, un entraxe de 7.5cms correspond à l'écartement d'une plaque prussienne. L'état général de ton casque est très correct, ça mériterait de lui retrouver une belle plaque, deux cocardes et la jugulaire qui vont bien. ( Le problème évidemment, ça sera le coût final... les pièces détachées authentiques coûtent cher ! ) Quant au marquage en nuquière ( 5 R.B ou 5 R.R ? ), je ne peux malheureusement pas t'apporter de précision.
@+++ Gérald
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2066 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
Sujet: Re: Pointu modèle 15 avec marquage identification Mer 29 Nov 2023 - 20:10
Bonsoir
Je pense qu'il s'agit de R.R avec le chiffre devant , on aurait alors 5 ou 3ième Rekruten depot des Infanterie Regiment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pointu modèle 15 avec marquage identification