le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" Lun 11 Mai 2015 - 17:09 | |
| Salut, j'ai trouvé hier en brocante cet étui à jumelles HUET de grande dimension (25cm de haut pour 15 de large environ) avec un marquage inconnu "MA" Quelqu'un saurait-il à quoi correspondent ces initiales ? équivalent du "MG" pour un attribution particulière ? Merci d'avance MoKKO |
| | | cesabc Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Région Centre Thème de collection : Uniformes français 1920-1945, médailles françaises Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" Sam 30 Mai 2015 - 22:47 | |
| Bonsoir, MA serait pour "Ministère de l'Air", sous réserve de confirmation. Bien cordialement, JMC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" Dim 31 Mai 2015 - 9:00 | |
| Salut, je verrais bien moi aussi Ministère de l'Air. Les jumelles sont bien marquées mais pas l'étui: http://heaumes.free.fr/spip.php?article62 Cordialement, CG |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" Lun 1 Juin 2015 - 19:17 | |
| Salut à vous et merci pour vos réponses,
cela semble bien coller, j'avais pas pensé au Ministère de l'Air !
MoKKO |
| | | KIKI83GN Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : picardie Thème de collection : 14 18 pour le moment!! Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: MA ? Sam 6 Juin 2015 - 23:04 | |
| C'est sûr que ces jumelles étaient utilisées par armée, toutefois il n'y a avait pas un mle pour une armée ou l'autre, le cuir fauve était standard et propre à toutes les armes (TTA). L’hypothèse ministère de l'air est plausible néanmoins ayant eu ces même optique en unité gendarmerie je me souviens que l'unité pouvait être marquée comme sur les vôtres à l'emporte piéce, ce pour que chacun retrouve son matériel lorsque des opérations ou exercices communs à plusieurs unité.
Les armuriers avaient un minimum de matériel de bourrelier jusqu'en 1990 en gendarmerie pour marquer le cuir ou effectuer réparations sommaires.
Pour moi MA signifie le nom d'un service, unité ou lieux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" | |
| |
| | | | Identification étui à jumelles HUET avec marquage "MA" | |
|