le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wellington Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Tours Thème de collection : Révolution, 1er Empire Date d'inscription : 26/11/2023
| Sujet: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Sam 2 Déc 2023 - 19:51 | |
| Bonsoir je possède ce sabre d'officier, je pense de dragon au vu du fourreau, et j'aurai plusieurs questions à vous poser à son sujet. Je pense qu'il a du être réutilisé par les armées révolutionnaires car la gravure "Vive le Roy" a été partiellement effacées tout comme le chiffre de Louis XVI au revers, mais je n'en suis pas sûr. Autre question. Connaissez vous la marque du fourbisseur CV gravé sur la lame. Enfin, aurait il pu être utilisé sous le consulat et après l'an IX ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Bien Cordialement. |
| | | Wellington Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Tours Thème de collection : Révolution, 1er Empire Date d'inscription : 26/11/2023
| | | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Lun 4 Déc 2023 - 17:58 | |
| Bonsoir Wellington, Ce doit être une belle pièce, malheureusement, tes photos sont des timbre-poste ! On n'y voit aucun détail. Je pense que tu aurais davantage de réponses en insérant des photos plus grandes. Cordialement |
| | | Wellington Soldat
| | | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Lun 4 Déc 2023 - 19:09 | |
| |
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Lun 4 Déc 2023 - 19:16 | |
| Le poinçon du fourbisseur |
| | | Wellington Soldat
| | | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Dim 31 Déc 2023 - 16:49 | |
| Pas de réponse !!!🥺 Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année riche de trouvailles de très belles pièces ! |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Dim 31 Déc 2023 - 18:29 | |
| Oui, je trouve aussi que les sachants du forum sont un peu mous ... Pour ma part, je m'y connais suffisamment pour dire que ce sont de très belles pièces ! Une bonne année à vous ! |
| | | Wellington Soldat
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 Dim 31 Déc 2023 - 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 | |
| |
| | | | Sabre d'officier de cavalerie de ligne modèle 1784 | |
|