le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Blouson infos

+4
GRINCHEUX
poddichini
Herve 09
Olivier SAS
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tseuh
Adjudant
Adjudant
tseuh

Thème de collection : USAAF/France ww1

Blouson infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:34

Difficile d'identifier le "capitaine Jack".
Jack est un prénom, mais aussi le diminutif de John.
J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de B-17 nommé "Beane's Bad Boys" ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu.
Les bombardiers recevaient parfois plusieurs surnoms au fil des envies de leurs équipages.
Malheureusement les B-17 peints sur les 2 blousons ne sont pas assez détaillés pour permettre de voir des marquages qui auraient permis d'identifier l'unité.
Sur l'annonce de celui qui a été vendu aux USA, le vendeur parle de l'insigne du 527th BS. Pourquoi pas lais je ne le vois pas sur l'épaule gauche contrairement à ce qui est indiqué.
Le 527th BS faisait partie du 379th BG. Il faudrait contacter leur site internet ou l'historien de l'unité pour savoir si un B-17 a été surnommé ainsi.
Personnellement je ne tiendrais pas compte du laundry number B6565 car on a ici le blouson d'un capitaine et que les officiers n'utilisent pas les mêmes laundry numbers, les leurs commencent toujours par O-...
A moins que cet homme ait conservé son blouson entre son incorporation comme soldat jusqu'à son grade de capitaine, mais je n'y crois pas ou peu. Je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai pas tout vu !

En résumé, difficile de trouver l'unité et encore plus difficile de trouver l'équipage... si j'avais encore ma doc j'aurais été moins pessimiste.
En tous cas c'est dans cet ordre que je commencerais mes recherches si c'était encore mon thème.

Malgré tout c'est un très beau blouson, pas si courant de ce côté de l'Atlantique (surtout avec les frais de douanes, en grande partie à l'origine de mon abandon de ce beau thème).

A+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54

Thème de collection : insignes & médailles

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:59

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
On dirait que l'ensemble du dessin (peut-être un Boeing B17 "Forteresse Volante" survolant la croix gammée) situé sous le titre a fait l'objet d'une tentative d'effacement... Embarassed
Sinon, je vois la trace des barrettes de "captain" peintes sur les épaulettes. L'étiquette recourbée indiquant la taille pourrait être de 38 (US évidemment)
P.S. : En voici un quasiment identique...  Shocked  Shocked  Exclamation  Exclamation  Question  Question  Arrow  : https://www.ima-usa.com/products/original-u-s-wwii-eighth-air-force-b-17-beanes-bad-boys-a-2-leather-flight-jacket?variant=5891283025958
Amicalement,
Grincheux

Bonjour
Est-ce le même ?
https://profilesinhistory.com/flipbooks/93DR_CF%202.H/mobile/index.html#p=142
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54

Thème de collection : insignes & médailles

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:05

re
non pas le même mais un 3ème, la tricotine est brun foncée sur celui là
Blouson infos - Page 2 Panora14
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS

Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 8:36

Bonjour,

Décidemment !

Dans la famille "BEANE'S BAD BOYS" je voudrais le navigateur. Merci !
Très bien, maintenant je voudrais le mécanicien ??? Merci...
Herve 09
Soldat
Soldat

Thème de collection : Divers

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 10:20

Olivier SAS a écrit:
tseuh a écrit:
Bonjour,

Ancien collectionneur sur le thème, je vous confirme que ce blouson est tout bon.
Il faudrait éventuellement vérifier la fermeture à glissière pour être sûr qu'il est bon à 100% mais pour le reste je n'ai aucun doute.
Je ne me prononcerait pas sur le prix ayant quitté le marché il y a plusieurs années et ne connaissant pas son évolution.
Pour ce qui est d'avoir trouvé 2 blousons du même équipage, c'est effectivement un coup de chance incroyable. J'ai eu moi-même 2 blousons du même équipage dans ma collection, donc ça arrive.
Attention, les équipages se succédaient sur les bombardiers au rythme de leur tour d'opération. Il n'est pas forcément garanti que les 2 blousons aient appartenu au même équipage. Ils ont au moins appartenu à 2 personnes ayant volé sur ce B-17, peut-être à 2 périodes en même temps, peut-être au même moment. Sans les noms c'est impossible à dire.

Enfin, les aviateurs retiraient parfois les peintures au dos de leur blouson une fois revenus à la vie civile. Notamment ceux avec des pins up trop sexy ou des croix gammées trop visibles, pour ne pas heurter les bonnes mœurs. C'est surement le cas ici.

A+
Tim

Merci pour ces informations.

Au cas ou il serait possible d'identifier ce Captain "Jack",
vu la peinture avec un B-17 sans tourelle avant (double cal.50), cet homme aurait forcément effectué son tour d'opération avant la fin 1943, c'est à dire avant l'arrivée des B-17G ?

Merci oui ce serait vraiment cool si quelqu'un avait des infos sur ce Captain.
Herve 09
Soldat
Soldat

Thème de collection : Divers

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 10:23

tseuh a écrit:
Difficile d'identifier le "capitaine Jack".
Jack est un prénom, mais aussi le diminutif de John.
J'ai fait une recherche rapide et je n'ai pas trouvé de B-17 nommé "Beane's Bad Boys" ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu.
Les bombardiers recevaient parfois plusieurs surnoms au fil des envies de leurs équipages.
Malheureusement les B-17 peints sur les 2 blousons ne sont pas assez détaillés pour permettre de voir des marquages qui auraient permis d'identifier l'unité.
Sur l'annonce de celui qui a été vendu aux USA, le vendeur parle de l'insigne du 527th BS. Pourquoi pas lais je ne le vois pas sur l'épaule gauche contrairement à ce qui est indiqué.
Le 527th BS faisait partie du 379th BG. Il faudrait contacter leur  site internet ou l'historien de l'unité pour savoir si un B-17 a été surnommé ainsi.
Personnellement je ne tiendrais pas compte du laundry number B6565 car on a ici le blouson d'un capitaine et que les officiers n'utilisent pas les mêmes laundry numbers, les leurs commencent toujours par O-...
A moins que cet homme ait conservé son blouson entre son incorporation comme soldat jusqu'à son grade de capitaine, mais je n'y crois pas ou peu. Je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai pas tout vu !

En résumé, difficile de trouver l'unité et encore plus difficile de trouver l'équipage... si j'avais encore ma doc j'aurais été moins pessimiste.
En tous cas c'est dans cet ordre que je commencerais mes recherches si c'était encore mon thème.

Malgré tout c'est un très beau blouson, pas si courant de ce côté de l'Atlantique (surtout avec les frais de douanes, en grande partie à l'origine de mon abandon de ce beau thème).

A+
Tim

Merci quand même pour toutes ces infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blouson infos   Blouson infos - Page 2 Empty

Blouson infos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2