le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques petites rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: quelques petites rentrées Mar 5 Déc - 21:14 | |
| Bonsoir, quelques petites rentrées que j'ai pu faire les 2 dernières brocantes, pas impressionnantes mais que me ravissent tout à fait je trouvais sympa l'enveloppe ouverte et censurée, quelques photos : Auriez-vous des pistes sur les lunettes, je partais sur des lunettes anti-poussière, militaire? quelle époque ? quel corps ? et 2 "originalités" : un « original » Insigne - brevet para de la Heer d'après le vendeur ainsi qu'une dague diplomatique... « authentique » d'après le vendeur car elle est certifiée Stainless
Dernière édition par Pierru_san le Mar 5 Déc - 21:30, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mar 5 Déc - 21:24 | |
| Salut
Les lunettes sont peut etre allemandes. L insigne est une copie ( surmoulage) de l insigne de para de l armee de terre La dague est aussi une copie...
J espere que tu n as pas payé trop cher...
Ludo
Dernière édition par petigny le Mar 5 Déc - 21:29, édité 1 fois |
| | | Pierru_san Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : ile de france Thème de collection : WWII Date d'inscription : 25/09/2023
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mar 5 Déc - 21:28 | |
| Merci pour ce premier retour pour les lunettes.
Oula non, j’avais bien repéré que c’était des copies…la dague et l’insigne sont restés au chaud chez les vendeurs ! Pour info c’était vendu respectivement 120 et 80e ce qui fait quand même mal pour ces copies
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mar 5 Déc - 21:31 | |
| Ouf ! |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mar 5 Déc - 21:53 | |
| pas mieux. l'insigne est vraiment horrible. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mer 6 Déc - 7:12 | |
| bonjour insigne horrible et stainless sur dague allemande mdr
sinon petite rentrée sympa |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: quelques petites rentrées Mer 6 Déc - 7:42 | |
| salut concernant les lettres censurées : j'avais vu en broc un jour un lot de lettres avec des tampons allemands ... une correspondance entre Marseille et Lyon ... La 1ere datée de janvier 44 ... avec tampon ... une autre de mars 44 avec tampon... ( même tampon avec les mêmes défauts mais couleur différente ) une de février 45 avec tampon ... et j'ai arrêté de regarder les lettres datées de 46 ou 47 avec tampon de censure allemand ... le vendeur aurait du arrêter de tamponner ses lettres un peu plus tôt ! ( c'est juste pour parler des lettres en général , je n'insinue pas que les tiennes sont des bidouilles !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques petites rentrées | |
| |
| | | | quelques petites rentrées | |
|