le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre des Douanes III°R | |
|
+4Le mulot mc 83ème BEP kurt_menliff 8 participants | Auteur | Message |
---|
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Sabre des Douanes III°R Mar 5 Déc 2023 - 21:54 | |
| |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 0:51 | |
| Bonsoir,
Il est absolument MAGNIFIQUE ! Et avec ses 2 yeux verts c'est sublime vraiment. Merci de nous le présenter. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 8:03 | |
| Salut Kurt,
C'est un festival d'acquisition ! Encore un très beau sabre et fort peu courant. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 8:21 | |
| Bonjour, Question bête, il n’e site pas de sabre pour les douanes avec un aigle identique à celui des casquettes c’est à dire avec la pointe des ailes qui remonte? En ce qui concerne le très joli sabre présenté ci dessus, seul le troddel identifie un modèle des douanes non? Le mulot |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 8:54 | |
| Bonjour ,
superbe acquisition tant par son état que sa rareté , je suis surpris par les yeux verts du pommeau plus habitué aux couleurs des feux de navigation rouges/verts des sabres de Marine (verre à Tribord avions nous coutume de plaisanter dans les Carrés...)
F+ |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2239 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 9:48 | |
| Bonjour,
Bel exemplaire en TTBE avec ses magnifiques yeux verts en harmonie avec le troddel, moins agressifs, moins virils que le rouge, peut-être aussi une des raisons de l'accueil mitigé.
@Frantzi : "Rouge à babord, verre à ras bord" |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 10:00 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonjour,
@Frantzi : "Rouge à babord, verre à ras bord" Merci l'ami ! F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 14:40 | |
| Re Kurt ,
trève de plaisanterie de pochtron et devant la qualité des photos , pouvez-vous me dire avec quel matériel vous avez "shooté" ce sabre ? perso mes vues prises avec un APN normal font pâles figures à coté des vôtres . Merci = F+ |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, Merci messieurs pour vos retours ! @Florian .. effectivement et je garde le meilleur pour la fin de l'année @mulot ... contrairement à la dague, les douaniers choisissaient parmi différents modèle de sabres validés par l'administration ... d'ou pas d'aigle specifique landzoll ... @Franzi : Merci, c'est mon téléphone qui bosse pour moi à vrai dire ... J'ai un SAMSUNG Galaxy A51, un assez vieux modèle mais j'en suis content ... Le voici avec son cousin, le même modèle WKC #1016 pour officier de la SS, ici Argenté aux yeux rouges Cordialement K. |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Mer 6 Déc 2023 - 18:50 | |
| |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R Jeu 7 Déc 2023 - 17:33 | |
| Bonsoir, oui, du très lourd Cdt Fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre des Douanes III°R | |
| |
| | | | Sabre des Douanes III°R | |
|