le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boulets de canon a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Boulets de canon a identifier Jeu 7 Déc 2023 - 8:18 | |
| Bonjour, Suite à la vente d'un membre, celui-ci m'a autorisé de mettre en identification les boulets. Je cherche à obtenir a identifier formellement ces deux boulets. environ 7.5 cm de diamètre et 1.7 kg Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boulets de canon a identifier Jeu 7 Déc 2023 - 10:01 | |
| Bonjour, ça correspond à peu près au canon de 4 livres dont le boulet est parfois donné pour 75 mm et 1,9 kg. En tous cas je ne trouve rien qui corresponde mieux, les dimensions se situent entre la pièce de 3 livres et celle de 4. Cordialement, CG
|
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Boulets de canon a identifier Jeu 7 Déc 2023 - 11:48 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour votre réponse, niveau datation nous sommes de quel période ?
Alex' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boulets de canon a identifier Jeu 7 Déc 2023 - 11:50 | |
| Aucune idée, ces calibres en livres et boulets en fer ont existé pendant environ 300 ans. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Boulets de canon a identifier Jeu 7 Déc 2023 - 12:01 | |
| Aucun souci merci beaucoup pour les réponses rapides
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulets de canon a identifier | |
| |
| | | | Boulets de canon a identifier | |
|