Nombre de messages : 18 Localisation : Allier Thème de collection : Aviation Français Date d'inscription : 06/12/2023
Sujet: Plaque de giberne- revolution français? Jeu 7 Déc 2023 - 9:21
Bonjour, c'est mon premier message sur votre forum intéressant...... J'espère qu'il est au bon endroit ! Malgré de nombreuses heures de recherche sur Internet, je n'ai pas réussi à trouver de quoi il s'agissait. Je me demande si c'est une plaque de giberne ? Il est fabriqué en bronze doré ou en laiton peint en marron, blanc et noir. Bien qu'il semble fabriqué à la main, il présente de nombreux détails sur les feuilles, l'armure, etc. Il mesure environ 17 cm de haut. Toutes les idées ou commentaires seraient reçus avec gratitude.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Plaque de giberne- revolution français? Jeu 7 Déc 2023 - 9:55
Bonjour, ce n'est pas une plaque de giberne, mais plutôt un élément de décoration de meuble par exemple. Le thème semble être mi-antique (casque et cuirasse d'écailles) et mi-époque plus récente avec deux canons. En tous cas c'est très beau! Cordialement, CG
chesterpiglet Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Allier Thème de collection : Aviation Français Date d'inscription : 06/12/2023
Sujet: Re: Plaque de giberne- revolution français? Jeu 7 Déc 2023 - 10:59
Bonjour. Merci beaucoup pour votre commentaire. Cordialement Rob.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Plaque de giberne- revolution français? Jeu 7 Déc 2023 - 11:10
Bonjour.
Déplacement au bon endroit.
Cordialement
chesterpiglet Soldat
Sujet: Re: Plaque de giberne- revolution français? Jeu 7 Déc 2023 - 11:14
Désolé! Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plaque de giberne- revolution français?