Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: recherche sur les grades de la justice militaire Jeu 7 Déc 2023 - 11:13
bonjour a tous
je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique ( toutes mes excuses au modos si c 'est le cas ) mais je tente ma chance.
je recherche quand le grade de " colonel " ( ce n'est pas le termes exact ) de la justice militaire a été crée, car en 1914 le grade le plus haut d'après mes recherches est officier d'administration principaux soit commandant
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: recherche sur les grades de la justice militaire Jeu 7 Déc 2023 - 14:16
Bonjour, tout ce que je peux dire c'est qu'en 1935 il y a 4 grades d'officiers du corps autonome de justice militaire: Officier de justice militaire adjoint (capitaine) Officier de justice militaire de 3° classe (Commandant) Officier de justice militaire de 2° classe (Lieutenant colonel) Officier de justice militaire de 1° classe (Colonel) Cordialement, CG
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: recherche sur les grades de la justice militaire Jeu 7 Déc 2023 - 14:23
Je retrouve les mêmes grades pour la tenue mle 1921, mais il faudrait vérifier si la réforme de la justice militaire du 9/3/1928 a eu une incidence sur les grades.
l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: recherche sur les grades de la justice militaire Ven 8 Déc 2023 - 10:08
merci pour ce début d'info crevette
en tous cas voici en 1914 les grades correspondant :
- Officier d'administration du service de justice militaire principal : 4 galons - Officier d'administration de 1re classe : 3 galons - Officier d'administration de 2e classe : 2 galons - Officier d'administration de 3e classe : 1 galon
mais pas moyen de trouvé ce remaniement de hiérarchie ...
Crevette Administrateur
Sujet: Re: recherche sur les grades de la justice militaire Ven 8 Déc 2023 - 10:14
Bonjour, peut-être en 1928 quand la justice militaire a été remaniée. Cette loi de 28 est toujours d'actualité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: recherche sur les grades de la justice militaire