le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Recherche archives justice allemande sur dossier de déportation

AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

Recherche archives justice allemande sur dossier de déportation  Empty
MessageSujet: Recherche archives justice allemande sur dossier de déportation    Recherche archives justice allemande sur dossier de déportation  EmptyMar 22 Oct 2024 - 18:48

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches sur mon arrière grand-père paternel, je cherche à savoir si quelqu'un aurait des facilités à chercher dans les archives de la justice allemande ?

Pour le contexte, il a été déporté le 12 mars 1943 avec 23 autres prisonniers. Prisonnier Classé NN. Descente en gare de Trêves. Transfert en train vers la gare de Reinsfeld puis marche à pied, 7 km jusqu’au camp de concentration d’Hinzert où il reçoit le matricule 6368. Transféré à la prison de Wolfenbüttel. Il est jugé à Cologne et est de nouveau transféré vers la forteresse d’Untermassfeld où il est décédé le 29 décembre 1943.

Il s'appellait NICOLAS Léon (Eugène), né 4 janvier 1886 à St Mars la Brière (72)

Je cherche à connaître la raison de son classement NN, les archives (si elles existent) de son jugement en Allemagne mais aussi un rapport d'arrestation.

Malgré toutes ces informations nous ne connaissons pas la raison exacte et véridique de son arrestation. De mémoire de ses fils, il n'était pas connu pour être politiquement engagé.

Je vous remercie

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com

Recherche archives justice allemande sur dossier de déportation
Page 1 sur 1