le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Imperméable et ses doublures | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances pour identifier le modèle de cet imperméable ainsi que ses doublures. Vêtements ayant été produits en Allemagne pour l'armée française comme en attestent les étiquettes. Les doublures sont beiges (poches vertes) et l'imper est vert. Merci d'avance pour vos interventions. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 11:14 | |
| Bonjour, j'ai encore le mien et c'est le même, mais daté de 1978 et de fabrication française (U.T.A.H. Paris). Il n'a qu'une petite différence: les pattes de serrage en bas des manches ont été supprimées. Sinon il a aussi l'espèce de triangle extérieur devant l'épaule droite, avec un bouton en bas à la pointe. Je n'ai jamais compris quelle en était son utilité? Officiers comme sous-officiers pouvaient le porter en tenue de sortie par temps humide, avec ou sans doublure, mais son port n'était pas autorisé pour les prises d'armes et cérémonies. Seul le manteau était autorisé dans ces cas. Les galons métalliques étaient portés sur les épaulettes. Celui-ci doit dater des années 60 et début 70. Il me semble que l'imper a ensuite été supprimé avec la tenue TDF Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 11:53 | |
| Bonjour.
Typique en effet des années 1960 à 1980.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 12:33 | |
| bonjour effet typique année 70 a début 1990 Dans mon régiment certains officiers en porté encore dans les année 87-90 |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 12:41 | |
| Bonjour à tous,
Augsburg, je crois que c'est la ville où se trouvait les usines VolksWagen;
n'est-il pas possible que cet imperméable ait été produit avant les années 60, au titre des dommages de guerre ?
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 14:02 | |
| Sur la ligne centrale de l'étiquette, règlementaire au BO du 1er novembre 1961, la date aurait dû figurer au centre, avec ce fabricant allemand. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures Ven 8 Déc 2023 - 15:35 | |
| Je pense que cet imper n'existait avant 1959. Avant ça il y avait un autre modèle (sur le mle US peut-être?), du moins c'est ce qu'il me semble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imperméable et ses doublures | |
| |
| | | | Imperméable et ses doublures | |
|