le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:22 | |
| Bonjour, Je sollicite les pointus en uniformologie pour me renseigner sur ce soldat dont j'ignore tout ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:28 | |
| Bonjour,
un sous-officier du 40ème Régiment d'artillerie de campagne, portant un brassard de deuil.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:35 | |
| Bonjour,
Grand merci.
Pourquoi porte-t-il un képi sans numéro de régiment ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:37 | |
| C'est un très bonne question ! Mais une partie des képis bleu horizon, notamment ceux d'achat personnel, n'en sont pas dotés, pas même de chiffres mobiles.
Dernière édition par poddichini le Ven 8 Déc 2023 - 17:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:50 | |
| Ah d'accord . Question subsidiaire, avec ce gros plan pensez-vous qu'il puisse porter la fourragère de La Médaille Militaire, j'ai regardé, c'est celle qui a été attribuée au 40ème RAC ou bien est-il possible que ce soit une fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre dont il aurait eu l’autorisation de port à titre personnel ? |
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:50 | |
| oups |
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:53 | |
| En zoomant, et au regard des couleurs du ruban de la médaille militaire, oui, pourquoi par la fourragère aux couleurs du ruban de la médaille militaire. Si c'est le cas, cette photo nous enverrait après le 28 novembre 1918. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 16:57 | |
| Bonsoir A noter que la croix de guerre n'est pas celle de la photo, les étoiles sont disposées différemment |
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 17:11 | |
| Merci Poddichini Pour 113RI, j'avais remarqué mais un camarade viens de me souffler une proposition, les étoiles ont l'air d'avoir été peintes sur la photo (en blanc), peut-être ce sous-officier au moment de la photo n'était titulaire que des deux palmes et qu'elles ont été rajoutées à la suite de ces nouveaux faits d'armes ? |
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre Ven 8 Déc 2023 - 17:51 | |
| +1 : les étoiles ont été ajoutées sur la photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre | |
| |
| | | | Photo dans un cadre avec Médaille Militaire et Croix de Guerre | |
|