le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre légion d’honneur et médaille militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 7:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 7:16 | |
| Bonjour,
période Second Empire.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:01 | |
| Bonjour
Un joli ensemble
Bien cordialement Luc |
| | | R0m1 Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : 28 Thème de collection : Décoration allemande et française Date d'inscription : 06/09/2021
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:05 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Un joli ensemble
Bien cordialement Luc Merci Une idée de la cote d’un tel ensemble ? |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:08 | |
| |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Espérant avoir aidé.
Bonjour poddichini Comme vous avez pu le voir je suis novice dans le milieu. Je sais à peu près comment se nomme les «objets» mais j’ai besoin de précision donc toutes indications sont bonnes à prendre |
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:12 | |
| Et bien la datation en est une... On peut ajouter, si vous voulez, que la Légion d'honneur est au grade de chevalier.
Pour d'autres indications, voir le lien fourni dans l'autre sujet. |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Et bien la datation en est une... On peut ajouter, si vous voulez, que la Légion d'honneur est au grade de chevalier.
Pour d'autres indications, voir le lien fourni dans l'autre sujet. Oui merci Qu’est-ce qui indique que c’est un chevalier? Et comme comme vous avez pu le voir sur les autres que j’ai posté, pourquoi l’une d’entre elles a des « brillants »? |
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 8:17 | |
| Le ruban simple, sans rosette. Que qualifiez-vous de "brillants" ? |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 9:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Le ruban simple, sans rosette.
Que qualifiez-vous de "brillants" ? Regardez sur la n4 il y a 4 brillants 3 au dessus de la « palme » et 1 en dessous |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 9:24 | |
| Bonjour Je ne vois rien non plus qui ressemble à des “brillants” ??? Quand à l’estimation, selon l’état des revers, ça pourrait tourner autour de 450€. Les rubans des MM sont très beaux |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 9:39 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Je ne vois rien non plus qui ressemble à des “brillants” ??? Quand à l’estimation, selon l’état des revers, ça pourrait tourner autour de 450€. Les rubans des MM sont très beaux Je parle de celle ci que j’ai présenté sur un autre post https://www.passionmilitaria.com/t215580-legion-dhonneur |
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 10:13 | |
| Je ne comprends toujours pas et si on commence à s'emmêler les pinceaux entre sujets.
Cordialement |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 10:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Je ne comprends toujours pas et si on commence à s'emmêler les pinceaux entre sujets.
Cordialement Nous parlions des légions d’honneur en général et je vous parlais donc de mon autre post de ce matin avec l’une d’entre elles qui a des « brillants » C’est la n4 de mon autre post |
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 10:18 | |
| Et bien parlons-en dans son sujet ! Non celui-ci. |
| | | R0m1 Sergent
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire Dim 12 Sep 2021 - 10:18 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Je ne vois rien non plus qui ressemble à des “brillants” ??? Quand à l’estimation, selon l’état des revers, ça pourrait tourner autour de 450€. Les rubans des MM sont très beaux Je ne peux malheureusement pas vous montrez le revers sinon l’arrière du cadre sera détérioré… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre légion d’honneur et médaille militaire | |
| |
| | | | Cadre légion d’honneur et médaille militaire | |
|