le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau type(bowie) | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 18:38 | |
| Bonsoir pouvez vous m'en dire plus sur ce couteau trouvé il y a quelques années chez un Broc,la lame fait 7 mn d'épaisseur ce qui lui permet de l'utiliser comme une hachette,le poids est de 700 gr,pour moi je pense a un couteau de trappeur,il n'a pas de fourreau. merci d’avance amicalement Gilles |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 19:47 | |
| Je pense que c'est un couteau forgé assez récemment par un amateur, la forge semble assez frustre et maladroite! |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 19:53 | |
| Bonsoir
je ne pense pas,quand je l'ai rentré il y a une trentaine d'année de cela,la lame avait une forte rouille que j'ai attaquée au papier verre vue l'épaisseur de la lame.
amicalement
Gilles |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 21:39 | |
| Bsr Gilles Sans doute couteau taillée dans une lame de ressort de camion il n y a pas de meilleur acier de dispo pour un forgeron pro ou pas et cela depuis le debut du 20e .. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 21:42 | |
| En tout cas le plantigrade taillé dans l endouillé de cerf est tres bien reussi |
| | | nicolas14 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Normandie Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 26/08/2020
| Sujet: Re: couteau type(bowie) Ven 8 Déc 2023 - 23:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau type(bowie) | |
| |
| | | | couteau type(bowie) | |
|