|
| Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 18:50 | |
| Bonjour , Ce lot intéressant de plusieurs document du même soldat. Son livret du nsdap , son weehpass , son arbeitsbuch , arbeitsfront , German refugee pass , adhésion, ... Photo d'époque de sa maison , photos , après guerre de la même maison et de lui même. Malheureusement le livret du nsdap ne possède plus la photo mais tous les autres oui , il est possible que je la retrouve. Pouvez vous me donner une estimation pour ce groupe de documents svp .
⁷ Bien à vous |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 19:03 | |
| |
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 19:04 | |
| C est pour une estimation avant vente. Sorry |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 19:14 | |
| Bonjour,
Le document qui a de la valeur dans le lot, c'est le livret du parti. Il me semble que cela tourne dans les 250€ chez les marchands. J'ai possédé un tel livret, que j'avais vendu 210€ il y a 3 ans (avec du temps). Le reste a une faible valeur, dans les 10€ pièce pour l'arbeitsbuch et le livret DAF. Le wehrpass, peut-être 20-30€? Le reste n'a pas de grande valeur et n'ajoute pas grand chose (financièrement j'entends, dans le sens où des pièces historiques pouvant ne pas avoir de valeur pécuniaire). En résumé, 250-300€ le lot?
Greg. |
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 19:23 | |
| Salut Greg , je te remercie |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Ven 8 Déc - 20:19 | |
| bonjour,
je partage l'avis de greg ,
collectionnement
|
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Sam 9 Déc - 8:46 | |
| Bonjour, Le livret de membre du parti est tardif (ouvert en 41 avec un numéro d’adhérent au-delà de 6 millions) et vaut moins de 200€ sans la photo. Donc je dirais 250€ max pour le lot (prix entre collectionneurs) Cdt |
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Sam 9 Déc - 9:53 | |
| Bonjour ,
Je vous remercie tous pour vos avis.
Bien à vous,
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente Sam 9 Déc - 20:05 | |
| Bonsoir,
Je n'ai effectivement pas tenu compte du manque de la photo dans le livre, car je n'avais pas fait attention à cela. Cela dénature malheureusement la valeur du livret, car ce genre de pièce se trouve généralement en très bon état (ce n'est pas un soldbuch porté au combat). Je suis d'accord avec Schoenwurf.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente | |
| |
| | | | Lot de documents de la même personne , livret nsdap , weehpass, .avant vente | |
|