|
| Petit lot de grades | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit lot de grades Dim 10 Déc 2023 - 11:54 | |
| Bonjour, Un petit lot de grades remporté sur ebay pour son mini prix de départ. On a, de haut en bas et de gauche à droite: - un double galon cul de dés vert sur fond BH. Etant donné la couleur je pense soit à du chasseur ou du char. - un passant d'épaule métallqiue de capitaine d'une arme "argent" après guerre - Un grade d'aspirant (je pense), monté sur une patte noire. Je me demande si c'est un montage pour le bas de manche ou a porter sur le poitrine. - Un galon de lieutenant sur fond noir - une paire de galons de sous-lieutenant sur fond BH. Rien d'extra, mais ça me fait plaisir quand même. Benoît |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot de grades Dim 10 Déc 2023 - 11:56 | |
| Bonjour,
c'est toujours cela, et c'est en bon état, pour diverses époques. Le galon de grade du haut est pour un caporal ou un brigadier, en fer de lance, donc après la directive du 7 mars 1931. Pour le galon d'aspirant, je le vois bien pour la poitrine.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit lot de grades Dim 10 Déc 2023 - 12:18 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci pour ces informations.
Benoît |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot de grades Dim 10 Déc 2023 - 12:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot de grades | |
| |
| | | | Petit lot de grades | |
|