le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Personalité à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 16:01 | |
| Bonjour, Une idée de qui pourrait-il s'agir??? Je pense vers 1900. Merci d'avance. Cordialement, Claude |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 427 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 17:39 | |
| Bonjour
De quelle arme est ce jeune homme ?
Slts |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 17:49 | |
| Bonjour,
j'ai l'impression de voir une grenade au col, mais le motif des boutons est très difficilement identifiable.
Cordialement |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir,
Je pense plus à une personnalité civile (ou en tenue civile..). Même pour les rappels de médailles, je ne trouve rien de bien cohérent. La première me fait penser à une St Hélène au vu du même espacement des bandes verticale. Et la deuxième à une croix de la valeur Militaire, ce qui ne colle pas du tout... Quand à la troisième... Joker.
Cordialement,
Claude |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 19:55 | |
| Bonjour Pour les médailles j’aurai dit plutôt une croix de guerre, une colo et une médaille étrangère. Portées de manière peu usuelle. On ne voit pas ça sur un uniforme de l’armée française. En tout cas il a l’air trop jeune pour avoir une Sté Hélène. En l’absence de décoration plus prestigieuses, ça ne doit pas être un personnage militaire de premier ordre, donc difficile à identifier. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 19:59 | |
| Bonsoir,
j'y verrais bien un insigne des blessés en position basse et peut-être plutôt une Maroc au centre.
Bien cordialement, pat66. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 20:40 | |
| Bonsoir, - Citation :
- j'y verrais bien un insigne des blessés en position basse
+1 Cordialement. |
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mar 12 Déc 2023 - 20:49 | |
| Hello Sans se fier aux couleurs, la largeur des bandes ne correspond pas. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 10:35 | |
| Bonjour et merci a tous.
Pour la première décoration, j'ai cité une saint Hélène car c'est celle qui pour moi, correspondait le plus en terme de largeur de bande, même si elle ne correspondait pas au sujet. Après avec les temps de pause photographique de l'époque un petit déplacement du sujet peut avoir un effet "d’élargissement" des bandes. Une croix de guerre parait bien plus cohérente ainsi qu'effectivement une coloniale ou une maroc. Pour la dernière je pense aussi à une décoration étrangère...mais laquelle?? Sinon je pense plus à une personnalité civile ou politique avec cette tenue sobre mais assez "classe" pour l’époque du style Blaise Diagne.
Cordialement,
Claude
|
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 11:54 | |
| Bonjour, désolé d'insister, mais collectionnant la CP ou carte photo de militaires décorés, Je possède plusieurs exemples approchants. pat66 |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 13:37 | |
| Bonjour, Mais il n'y a pas de mal à insister Effectivement au vu de ton exemple, il semblerait bien que cela soit l'insigne des blessés. Donc un vétéran de 14 originaire d'outre mer. Cordialement, Claude |
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 19:08 | |
| Bonjour C’est troublant en effet car je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Surtout placé comme ça en rappel à côté d’une croix de guerre. Mais les proportions ne semblent pas respectées. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Je pense que c'est exactement le même phénomène que j'ai décrit pour la croix de guerre qui c'est produit, avec le temps de pause photographique . Un petit déplacement du sujet, vu que le blanc marque plus facilement la plaque photosensible et cela conduit à un élargissement des bandes blanches et donc du fait à un amincissement des autres.
Cordialement,
Claude |
| Sujet: Re: Personalité à identifier Mer 13 Déc 2023 - 19:36 | |
| Merci pour ces explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personalité à identifier | |
| |
| | | | Personalité à identifier | |
|