|
| SVP a identifier! | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 9:44 | |
| Salut a tous, en faisant de la detection avec Alex', on avait trouvé un ''tire bouchon géant'' lol, et je pensais que c'etait sans interet. Sauf que je me balader sur Youtµbe et je suis tomber sur une vidéo ou il trouve le meme truc... Et le probleme c'est que la vidéo est en allemand, donc je voudrais savoir ce qu'est les 2 trucs mettaliques a partir de 10secondes! https://www.youtube.com/watch?v=okbghbwMXfc
MERCI BEAUCOUP
|
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 9:51 | |
| Celui qu'on a trouvé ressemble au plus petit sur la video, celui a gauche! |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:09 | |
| Bonjour, C'est des piquets pour fixer le fils barbelés. Je pense que pour la laisse du chien de la vidéo, ça marche aussi Bàt |
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:13 | |
| Super, merci bien! Et ça a un interet particulier, ou ça vaut pas le coup de le prendre? MERCI |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:14 | |
| Salut !
C'est ce qu'on appelle des "queues de cochon", en gros ce sont des piquets sur lesquels étaient fixés les barbelés dans les réseaux. C'est bien militaire. |
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:16 | |
| Ok, merci encore! ça vaut le coup de le rammener? moi il est assez petit, il me semble c'est juste la 1 ere partie, le pas de vis en queue de cochon! |
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:37 | |
| Re, je sais que tout le monde n'est pas H24 devant son ordi, mais je voulais juste savoir rapidement si c'etait interressant a rammener ou pas, car j'y retourne dans 1h! MERCI |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:38 | |
| Re,
Ca ne vaut pas grand chose, mais c'est toujours intéressant à montrer. Par si c'est sur un champ de bataille connu et protégé, c'est à laisser sur place. |
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 10:45 | |
| Merci klaus! Oui, je vais le prendre, meme si ça a pas de valeur, c'est toujours interressant! Non, c'est sur une petite position allemande que je l'ai trouvé, et c'etait enterré de pas mal quand meme! a+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: SVP a identifier! Ven 15 Mai 2015 - 11:10 | |
| Salut, Mémé que cela ne vaut rien,ca était la première chose qui j'ai trouve en Normandie et amené chez moi,car la forme générale na pas change beaucoup entre les deux guerres.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP a identifier! | |
| |
| | | | SVP a identifier! | |
|