le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| suite a déces | |
| | Auteur | Message |
---|
laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 16:28 | |
| bonjour voila suite au décès d un membre de sa famille , une amie qui habite hors de notre beau pays (la France ) a récupère se pistolet, sachant que fait un peux de militaria , elle ma demander si je savais quelle était cette arme , la moi je ne sais pas donc j aurais besoin de vous pour l authentification en sachant quelle se trouve au USA , et que la possession d arme ne pose pas de probleme merci d avance |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 16:44 | |
| Bonjour, Un révolver à broche mais je ne connais pas le calibre. Il semble que le canon fasse 6 pouces. Il faudrait savoir s'il y a des poinçons et ou inscriptions. Bonne recherche pour un plus. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 17:25 | |
| Bonjour
Revolver à broche (système lefaucheux), je pense d’un gros calibre supérieur à 9mn Vérifier le barillet ,il devrait être poinçonné Liege sous couronne. Détente sous pontet, portière de rechargement certainement munie d’un ressort. anneau de calotte. Ce joli revolver fabriqué à la fin du Second Empire équipé les francs-tireurs pendant la guerre franco-prussienne de 1870.
Slts
Il se |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 19:24 | |
| merci de ces première réponses , je lui envoie une demande pour avoir plus de photos avec les 9 heures de décalages( elle habite dans l états de Washington sur la cote nord ouest ) mais j en ai d autre , ou il semble y avoir effectivement les poinçons |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 19:46 | |
| Bonjour C’est bien le poinçon de contrôle de Liège. C’était là que se centralisait la production de ce type d’armes qui inondaient ensuite les pays voisins et même plus lointains. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 20:54 | |
| Bonjour
J’ai du mal à identifier le deuxième poinçon du barillet Il est possible que se soit le marquage du contrôleur mais si c’est EL sous couronne , il est probable que se soit Eugène Lefaucheux, Attendons de meilleures photos
Slts |
| Sujet: Re: suite a déces Mar 12 Déc 2023 - 21:24 | |
| non , pour les photos demain , d après elle ces un N |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: suite a déces Mer 13 Déc 2023 - 11:00 | |
| Bonjour
Le N sous couronne est le poinçon du contrôleur du banc d'épreuve. Pour le datation, quand la lettre est couronnée cela correspond à avant Janvier 1877. Si la lettre est étoilée c'est donc après janvier 1877 Concernant le poinçon de liège ELG dans un oval sans couronne c'est d'avant 1893, avec une couronne c'est donc après 1893
Slts
|
| Sujet: Re: suite a déces Sam 16 Déc 2023 - 18:42 | |
| merci auriez un ordre d idées du pris de vente d un revolver de ce genre merci d avance |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: suite a déces Sam 16 Déc 2023 - 19:54 | |
| Bonjour
Non hélas, je ne connais la cote.
Désolé
Slts |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: suite a déces Sam 16 Déc 2023 - 20:38 | |
| |
| Sujet: Re: suite a déces Sam 16 Déc 2023 - 20:53 | |
| ok , merci je pense qu a se pris elle le garderas ( d ailleurs perso je trouve dommage de se séparais d un aussi beau pistolet) |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: suite a déces Sam 16 Déc 2023 - 21:26 | |
| Ce genre de revolver est très courant, il y en a plusieurs d'identique à chaque vente d'armes anciennes en salle des ventes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suite a déces | |
| |
| | | | suite a déces | |
|