|
| avis de décès ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
sierrahotel44 Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: avis de décès ww2 Dim 25 Jan 2015 - 20:33 | |
| Bonjour, voila ma petite trouvaille du jour un lot d´avis de décès de jeunes soldats de la région de Strasbourg - Reichstett Principalement des soldats malgré-nous tombés sur le front de l´Est ou en France. Il y a dans le lot également l´avis de décès d´Albert Zimmer, Maréchal des Logis Chef de la 2è DB, tombé devant le pont de Kehl. Un char Sherman est encore aujourd´hui exposé à l´endroit ou son char a été détruit, lors des combats pour établir une tête de pont en Allemagne, le 23 Novembre 1944. Des documents émouvants que je souhaitais partager avec vous ! désolé pour la qualité des photos... Cordialement, sierrahotel44. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: avis de décès ww2 Dim 25 Jan 2015 - 21:23 | |
| Bonsoir; J'adore ta super belle rentrée, un gros plus pour celui Maréchal des Logis si un jour tu t'en sépare Alex' |
| | | se sov'ni Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: avis de décès ww2 Lun 26 Jan 2015 - 11:29 | |
| Bonjour,
Merci pour ce partage, en effet, de beaux documents émouvants. se sov'ni |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: avis de décès ww2 Lun 26 Jan 2015 - 20:29 | |
| Bonjour,
Très émouvant, j'ai lu une fois un livre sur le départ pour leurs incorporations des officiers de réserve Français de Colmar (les malgré-nous) dans des régiments parfois SS (pour mieux les surveiller) sur le front de l'est, environ 90% sont tombés au front, ils partaient en uniformes Français en chantant la Marseillaise !!! les larmes aux yeux !
jeff
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis de décès ww2 | |
| |
| | | | avis de décès ww2 | |
|