Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Demande d’identification couteau Jeu 14 Déc 2023 - 13:44
Bonjour. N’y connaissant rien dans le domaine du matériel allemand et en vu d’un éventuel achat pourriez m’expliquer de quel matériel s’agit il er la valeur svp. Merci de votre aide
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Bonjour Il faut une photo du marquage sur la lame. Le fourreau est il au même numéro ? P.S. ce n’est pas un couteau mais une baïonnette.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Bonjour, je dirais la baionnette allemande Mauser 84/98 3e type Export fabrication pour Portugal contrat de 1941 et le fourreau soit vierges ( contrat commercial) soit le contrat Export pour Portugal de 1937.
loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
Merci PYD. Effectivement je viens de regarder. Ça y ressemble. Je vais demander au vendeur si il y a des marquages. J’ai vu sur la lame au niveau de la garde sur le dos de la lame et au niveau du « pommeau » Cdt
loic-cll Caporal