le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 12:28 | |
| Bonjour Au hasard de mes recherches dans mon bazar, j'ai retrouvé ça (matière plastique) : Ma question est : sur quel jouet ou quelle marque sont montés ces équipements (ce sont peut être des jouets 100% plastiques et de peu d'intérêt si cela ce trouve....). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 13:06 | |
| Bonjour, fusées en 1 ou 2 pièces: C'est toujours sans indication de marque, soit Injectaplastic, Noreda, Hoefler etc. Années 60/70, jouets de bazar. Exemples: https://www.passionmilitaria.com/t141681-injectaplasticPour les missiles SS11, c'est pareil et en plastique souple, ou à la rigueur du Dinky sur Jeep si c'est en plastique sur. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 13:10 | |
| Le modèle Dinky: https://3mja.fr/produit/828-jeep-lance-missile-ss-10-dtf486/ |
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 13:14 | |
| Un autre modèle de fusée chez Hoefler: https://smallscaleworld.blogspot.com/2020/07/j-is-for-jean-hofler-hoefler-hhffluur.html?m=0
Encore un autre modèle de fusée, chez Clé: http://www.lesjouetsdenicolas.fr/archives/2020/07/23/38444710.html
Les jouets de Nicolas est un super site! |
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 13:20 | |
| Le Berliet Stradair est certainement un Injectaplastic: https://dinky-toys-forum.1fr1.net/t11060-injectaplastic |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 13:53 | |
| Bonjour Crevette ! top ! Le panier lance roquette est bien en plastique dur , c'est donc bien le Dinky lance roquette SS10 n° 828 d'après ton lien. J'ai bien fait de de bas remiser ça ..... Le missile correspond bien lui à un jouet tout plastique de bazar comme tu l'as suggéré, preuve à l'appui Grand merci à toi ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 14:00 | |
| Photo prise du net: |
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 14:14 | |
| En effet, voici ma Jeep Dinky et une Jeep "jouet de bazar": A noter que pour la base de ce véhicule, le plancher doit être marqué 80B ( lire en fait 808), le pare brise rabattable, et le fond de caisse percé de 2 ou 3 trous en triangle, tous inutiles. Seul le canon de 106SR qui utilise la même base marquée 829 nécessite que les 3 trous soient réellement percés. Et pour continuer dans l'immensité des jouets "de bazar" lance fusée des années 60: |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 14:19 | |
| Je dois vérifier que le nombre de trou dans le plancher sur ma seule jeep Dinky ainsi que son n°,Le pare brise est bien rabattable , ça c'est sûr . Sympas tes lances missiles de bazar ! J'ai un missile comme ça à section en croix , mais que j'ai récupéré sur un France Jouet, il faut que je corrige du coup ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 15:25 | |
| Re C'est bien marqué 80B (808 en dessous ) et le panier se monte pile poil ! |
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 16:09 | |
| Par contre il se monte dans l'autre sens, le tir est dirigé vers l'arrière. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 16:22 | |
| bonjour,
pas la pièce la plus courante à conserver dans son stock, en tout cas très sympathique sur sa jeep. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? Dim 17 Déc - 17:58 | |
| Oups ! je vais la remettre à l'endroit ! pour Lieut13 : et dire que j'ai failli m'en débarrasser..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? | |
| |
| | | | Paniers lance bombe ou roquette : sur quel jouet ? | |
|