|
| Rechargement débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Lebidasse Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Ww1,ww2 Date d'inscription : 10/10/2020
| Sujet: Rechargement débutant Dim 17 Déc 2023 - 13:40 | |
| Bonjour Je veux investir dans le rechargement, mais je suis novice et je vous demande conseil. J’ai le livre de rechargement , mais je ne sais pas quoi acheter pour débuter. Ça serait pour recharger du 8x57,7,5x55 et 303 british . J’ai un petit budget. D’avance je vous remercie Lebidasse |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Rechargement débutant Dim 17 Déc 2023 - 16:14 | |
| Salut
il faut la base , Presse , outils du calibre, balance , case trimer , poudre , ogives . le mieux ensuite est d'avoir un formateur qui connait bien le sujet , un livre genre Malffati c'est bien mais ça ne suffit pas , les erreurs ne pardonne pas ! Pour les tables de rechargement ont en trouve sur le net également . |
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Rechargement débutant Mer 20 Déc 2023 - 15:56 | |
| salut,
il te faut trouver une presse, vu que tu fais de l'arme d'épaule, prend une mono-station. ensuite un marteau à inertie, concernant les jeux d'outils, tu peux prendre du LEE, ils sont a des prix abordables, une balance pour la poudre et les composants.
fais toi guider par quelqu'un de ton club qui pratique, tu éviteras les erreurs.
et bienvenue dans le monde du rechargement.
|
| | | panzerfaust Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Toulouse Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Rechargement débutant Mar 23 Jan 2024 - 21:53 | |
| Bonsoir,
d'abord il nous faudrait connaitre ton budget pour mieux te conseiller.
La base, balance à fléau type RCBS 505, presse type Rock Chucker avec amorceur intégré.
Par la suite tu peux compléter avec amorceur, marteau à inertie, doseuse volumétrique RCBS, Lyman, Hornady, matériel de nettoyage des douilles...
Contrairement à beaucoup je te déconseille les presses et les outils LEE, c'est moins cher certes, c'est de l'alu, pas solide et les outils se dérèglent constamment.
Privilégie une bonne marque fiable et abordable d'occasion, RCBS en presse et pour les outils RCBS ou Lyman, ça te dure une vie!
Il y a beaucoup de choses à dire, pas facile de résumer, mais surtout essaie de trouver une personne de ton club qui puisse t'aider dans les premiers rechargements, cela t'évitera bien des déconvenues. Tu verras on devient vite accroc au rechargement!
Bon courage!! |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Rechargement débutant Dim 28 Jan 2024 - 21:22 | |
| Bonjour, Faut voir pour une bonne presse à carcasse fermée et monostation, c'est plus solide pour les calibres d'armes d'épaule, pour le dosage je fais tout à la balance à fléau et concernant les jeux d'outils, j'ai du rcbs ou du lee, les 2 fonctionnent bien je trouve, je n'ai jamais eu de problème de dérèglement...c'est pas très compliqué mais il faut être sérieux et être au calme quand on se lance dans le rechargement. Pour le 303 british, je te conseille des ogives de 150 gr en .311 et la poudre tubal 5000, par contre bonne chance pour trouver des amorce large rifle ... Cdlt Séb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechargement débutant | |
| |
| | | | Rechargement débutant | |
|