le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste coupe modèle TAP, en flecktarn | |
|
+3Lieut13 Lorenzo 54 EdwardLionheart 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sapeur83 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : parachutiste, commando d Afrique Date d'inscription : 09/10/2022
| Sujet: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 13:04 | |
| Bonjour, je viens d acquérir cette veste . La coupe paraît inspiré d un modèle TAP, mais le camouflage en flecktarn, me laisse imaginer peut être, a une du 13°RDP ? Il n y a aucune étiquette ou marquage. Si vous pouviez m aiguiller ? Merci par avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 13:48 | |
| Bonjour. Personnellement je n'ai encore jamais rien vu de tel, cependant si c'est dans le goût français avec un camouflage d'inspiration allemande je serais tenté d'envisager que cela puisse provenir de Belgique. C'est peut-être tout à fait sans rapport, en tout cas si quelqu'un parvient à l'identifier ce sera fort instructif. |
| | | Sapeur83 Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : parachutiste, commando d Afrique Date d'inscription : 09/10/2022
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 13:51 | |
| J ai un peu regardé, côté Belgique. Mais rien , il me semble qu ils ont un flecktarn légèrement différent, le marron qui est légèrement orangé. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1016 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 15:28 | |
| Bonjour un mélange de Leo Köhler Veste de combat KSK Smock flecktarn, de Mil-Tec BW Field... une photo du dos ? |
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 15:31 | |
| |
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 15:32 | |
| J'ai bien recherchais chez Léo kohler, mais je n' ai rien vue de similaire, de par sa coupe. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 15:42 | |
| Bonjour , il est tout de même très rare que ce type d’effet ne possède pas d’étiquette de provenance , n’y a-t-il aucune trace quelque part d’une étiquette qui aurait été retirée ? ( voir avec soin) . J’ai bien noté que vous dîtes : aucune étiquette où marquage , mais parfois la suppression est à peine visible. Cdlt , Capt Freudiger.
|
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 16:07 | |
| Je n ai trouvé que ce petit bout d étiquette. Rien dans la poche de bras, ou de trace restante d étiquette |
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 16:17 | |
| Re , quand même très étonnant ce petit bout d’étiquette ! Sur une veste qui paraît bien neuve ! Je n’ai absolument rien trouvé chez des fabricants genre Mil-Tec où autres , savez-vous si un autre pays que l’Allemagne utilise le camouflage Flecktarn ? ( étonnant aussi le patron : Veste TAP France !) Capt. |
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 17:07 | |
| Il y a une dizaines de pays utilisant, un dérivé du flecktarn allemand. Mais ils ont tous leurs particularités. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1016 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 19:18 | |
| re Il n'y a pas de pattes d'épaules ? Une veste de chasse ou d'airsoft ? |
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 19:25 | |
| Non pas de pattes d épaules. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 19:26 | |
| Sinon, en désespoir de cause, que disent les tirettes ? |
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 19:30 | |
| |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Lun 18 Déc 2023 - 21:22 | |
| Bonsoir, il y avait pas ce type de camouflage au GIGN chez les TP ou TE ? il ne faut pas non plus mettre de côté les unités du COS.
maintenant, place à la recherche de photos.
|
| | | Sapeur83 Soldat
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Mer 20 Déc 2023 - 23:10 | |
| Bonsoir, j ai eut plus d informations. Le 13 ,a commandait au près du commissariat de l armée de terre, durant les années 80-90, ce type de tissus. Spécifique au 13. Les vestes étaient a priori confectionnées aux régiments. Utilisés durant leurs missions ,pendant la guerre froide. Durant les années 2000, elles étaient utilisées a l instructions, pour l encadrement. Certains équipiers, en percevaient pour les modifiées,ajout des petits élastiques,pour s en servir comme ghillie. Très apprécié,pour certaines missions en Afghanistan. Dixit un ancien responsable du matos au 13°RDP, Souge. Merci a lui.
Merci encore à vous pour votre aide |
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Mer 20 Déc 2023 - 23:18 | |
| Bonsoir , merci pour cet éclaircissement ! Amicalement , Capt. |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Jeu 21 Déc 2023 - 11:30 | |
| Bonjour,
rien de militaire pour moi, les boutons de fermeture des poches de poitrine sont habituellement cachés sous rabat sur la tenue guérilla vert olive du 13 qui a aussi inspiré d'autres fabrication notamment en camo Flecktarn. Il y a un article bien documenté sur le forum avec photos mais je ne retrouve pas le lien (la flemme de chercher aussi) Je regarderai ce soir |
| | | FrançaisdeFrance Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : LYON Thème de collection : para français Date d'inscription : 03/03/2024
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn Mar 3 Sep 2024 - 10:25 | |
| - Sapeur83 a écrit:
- Bonsoir, j ai eut plus d informations. Le 13 ,a commandait au près du commissariat de l armée de terre, durant les années 80-90, ce type de tissus. Spécifique au 13. Les vestes étaient a priori confectionnées aux régiments. Utilisés durant leurs missions ,pendant la guerre froide. Durant les années 2000, elles étaient utilisées a l instructions, pour l encadrement. Certains équipiers, en percevaient pour les modifiées,ajout des petits élastiques,pour s en servir comme ghillie. Très apprécié,pour certaines missions en Afghanistan.
Dixit un ancien responsable du matos au 13°RDP, Souge. Merci a lui.
Merci encore à vous pour votre aide Bonjour, Sujet intéressant et si il existe bien des motifs camouflages spécifiques au 13-RDP celui la n'en fait pas partie. Le camouflage de type Allemand utilisé en son temps par le 13 RDP et le GIGN est différents dans les couleurs et le motif d'application des tâches, je ne parle même pas de la coupe. Ici, il doit s'agir d'une simple veste de chasse ou d'une des nombreuses marques disponibles dans les surplus. ++FdeF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste coupe modèle TAP, en flecktarn | |
| |
| | | | Veste coupe modèle TAP, en flecktarn | |
|