le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'Honneur 1er Type ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
chasseurdesalpes Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Italia Thème de collection : Medaglie Date d'inscription : 20/04/2023
| Sujet: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:17 | |
| Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour identifier cette Légion d'honneur que j'ai récemment retrouvée parmi les médailles d'une ancienne famille de Turin. Je pense que je n'ai pas tort de dire qu'il s'agit d'un premiere type et qu'il devrait également être assez rare dans cet état et avoir une valeur décente. Pardonnez-moi ces questions, mais je ne collectionne que les médailles de la Valeur Militaire et Civile du Royaume de Sardaigne de 1834 à 1855. Je remercie tous ceux qui veulent intervenir. |
| | | chasseurdesalpes Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Italia Thème de collection : Medaglie Date d'inscription : 20/04/2023
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:21 | |
| J’oubliais .... sur l’anneau il y a un poinçon qui ressemble à un faisceau littoire. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:21 | |
| Bonjour
Je dirais 1er empire 3eme type 1806 1808, en superbe etat Quel est le poincon sur l anneau
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:22 | |
| Bonjour
Poincon faisceau de licteur
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:24 | |
| Bonjour Je ne sais pas si l email a ete refait, si ce n est pas le cas elle est dans un etat remarquable
Bien cordialement Luc |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:46 | |
| Bonsoir, Pour moi aucun doute , émail bien d'origine! Le modèle 3 ème type se trouve encore , le problème c'est surtout l'état et le prix! Tout est conforme et le fait que le poinçon soit celui du faisceau du licteur ne fait que renforcer l'authenticité . Inutile aussi de préciser que c'est une pièce des plus recherchées (mais ça c'est une autre histoire!) Un conseil ; ne pas chercher à la nettoyer! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 17:54 | |
| Bonjour La légion d’honneur 1er type n’a pas de couronne. C’est donc bien une jolie croix de 3eme type en très bel état. Avec ses émaux d’origine qui n’ont que quelques éclats minuscules. Et un beau ruban. Jolie trouvaille. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 18:10 | |
| Bonsoir,
Fort belle Légion d'honneur ! Qui plus est bien poinçonnée !
Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 18:28 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 19:09 | |
| Bonsoir, Désolé de l’avoir postée dans la mauvaise pièce. Je vous remercie Tous pour vos interventions. Je ne vais certainement pas la nettoyer ... la patine ne se touche pas ... Le marché des médailles en France est assez différent de celui de l’Italie et je ne peux pas me rendre compte de sa valeur, si je ne vais pas contre le règlement, est-il possible de connaître sa valeur aujourd’hui? |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Il est très difficile de donner une valeur et il y a tous les prix! Personnellement il y aurait trop à dire et je me fais régulièrement avoir sur des bonnes pièces et j'en suis fier ! Car comme le veux la pensée unique beaucoup privilégie de faire une affaire sur des pièces bon marché mais dans quel état! Pour la votre 800€ me parait correcte!
|
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 19:39 | |
| Elle est rudement belle votre la valeur militaire Sarde sur votre avatar ! Les modèles en or sont de la plus grande rareté!
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 20:32 | |
| Bonjour Je pensais 700 à cause des petits éclats et du ruban un peu court. Comme dit Militaria, une petite présentation de vos avatars serait sympathique. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 20:47 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires.
Mon avatar est une des médailles de ma collection. C’est un or mérité pendant la campagne de 1848 et c’est très rare. Il me semble me rappeler que moins de vingt ont été accordés.
Comme je l’ai écrit plus haut, je collectionne les médailles à la Valeur Militaire et de la Valeur Civile (particulièrement de 1834 à 1855) puis les Valeurs de la Marine et de l’Aviation (mais sont venus plus tard). Beaucoup de médailles de la période qui m’intéresse se trouvent en France parce qu’elles sont méritées par des Savoyards alors sujets du Royaume de Sardaigne ...
J’espère qu’un collègue français me proposera quelque chose .... ne jamais dire jamais ... |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Mer 20 Déc 2023 - 20:56 | |
| Pour info ; il y a un modèle identique au musé de la LH.
De plus j'en ai vu passer une , une fois en vente publique... |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 13:45 | |
| Message pour HU....., je ne peux malheureusement pas répondre par message privé car je n'ai pas encore 50 messages sur le forum mais seulement 5. Cependant, la vente ne m'intéresse pas mais merci pour votre intérêt . Je souhaite faire des échanges avec médailles de Valeur Militaire (ou Civile) du royaume de Sardaigne de 1834 à 1855. Si vous avez quelque chose à me proposer, je me ferai un plaisir de l'évaluer. Bien cordialement |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 13:54 | |
| Bonjour
Je m eloigne un peu du sujet mais avez acces a des archives ou listes de récipiendaires des AVM en Italie?
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:17 | |
| Bonjour, je n’ai pas toutes les données complètes mais .... oui, je suis assez documenté Bien cordialement
|
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:18 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Je m eloigne un peu du sujet mais avez acces a des archives ou listes de récipiendaires des AVM en Italie?
Bien cordialement Luc Si quelque chose vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un message privé et une adresse e-mail car je ne peux pas répondre avant d'avoir atteint 50 messages. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:20 | |
| Bonjour
Je vous remercie
Bien cordialement Luc
|
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:22 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:25 | |
| - chasseurdesalpes a écrit:
- Message pour HU....., je ne peux malheureusement pas répondre par message privé car je n'ai pas encore 50 messages sur le forum mais seulement 5.
Cependant, la vente ne m'intéresse pas mais merci pour votre intérêt . Je souhaite faire des échanges avec médailles de Valeur Militaire (ou Civile) du royaume de Sardaigne de 1834 à 1855. Si vous avez quelque chose à me proposer, je me ferai un plaisir de l'évaluer. Bien cordialement Bonjour, ventes, achats, échanges, c'est après 50 messages et 1 mois de présence. Cordialement |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? Jeu 21 Déc 2023 - 14:36 | |
| Merci, je sais, mais ne pas pouvoir répondre au message privé était le seul moyen de ne pas être impoli.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'Honneur 1er Type ?? | |
| |
| | | | Légion d'Honneur 1er Type ?? | |
|