|
| Veste de sortie armée de l'air | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Epervier-10 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Yvelines -france Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 11:31 | |
| Bonjour Frank, je cherche aussi, le livre de Bruno Chapelle, "les Ailes Françaises sous l'Uniforme", et suis toujours, dans l'antichambre du site, car à moins de 50 messages! Pourrais-tu, STP, m'envoyer en MP, les coordonnées de l'auteur? D'avance merci beaucoup et très bonne fin d'année. Epervier-10 |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2372 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 15:18 | |
| Bonjour Epervier-10,
pas de souci, je t'envoie un MP...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 17:25 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2372 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 17:39 | |
| Bonjour Javert,
Merci pour ces belles photos,
si tu veux nettoyer cette veste, il faut la brosser éventuellement en humidifiant légèrement la brosse;
pour le parfum, il faut la mettre dans un endroit aéré mais tout de même à l'abri des intempéries...
Bon réveillon à toi aussi,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo
|
| | | Javert Lieutenant
Nombre de messages : 552 Age : 24 Localisation : Corse Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 17:47 | |
| Hello Franck, Oui, je la sors et je la rentre tous les jours tant qu'il y a un beau soleil (ce n'est pas rare même en ce moment ) Le parfum disparaît petit à petit mais il est tenace. J'aurais pu l'amener en nettoyage à sec mais les broderies en or et cannetille supportent très mal ce genre de traitement donc j'ai recours aux méthodes plus artisanales Sais-tu pourquoi il n'y a pas de fond violet de mécanicien pour le grade ? N'est-il apparu qu'à une certaine date ? Bonne soirée, Javert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84749 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 18:05 | |
| Bonghjornu Javert, - Javert a écrit:
- Oui, je la sors et je la rentre tous les jours tant qu'il y a un beau soleil (ce n'est pas rare même en ce moment )
Nous ne connaissons pas la pluie chez nous bien évidemment. Bona serata ! |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Dim 31 Déc 2023 - 18:08 | |
| Bonsoir Javert,
Le mieux, en effet et de la sortir quand il fait beau pour l'aérer, le parfum finira par disparaitre...
Le nettoyage, c'est avec la brosse, sinon c'est la teinturerie, mais ça va te coûter 3 fois le prix du veston, donc, c'est pas la peine...
Pour le velours de tradition violet, ça aurait pu, car c'est un officier, c'est compliqué car ces velours, et la période de leur port sont très peu décrits...
Je remarque cependant que le galon ne semble pas faire entièrement le tour de la manche, c'est, en effet, une pratique que l'on rencontrait fréquent dans les années 30/40 ... Ce veston était peut être porté en Tenue de service courant avec une fabrication moins luxueuse, ce qui expliquerait l'absence du velours violet...
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Epervier-10 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Yvelines -france Thème de collection : Second Empire, 3ème République , Armée de l'Air Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air Lun 1 Jan 2024 - 12:05 | |
| Bonjour Franck, Pour la mise en relation souhaitée, merci beaucoup de m'avoir envoyé un message privé, mais mon statut de débutant (19 messages) ne me permet pas encore de te répondre par ce canal! Comment faire? Epervier-10 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste de sortie armée de l'air | |
| |
| | | | Veste de sortie armée de l'air | |
|