le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil du volksturm | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: fusil du volksturm Mar 16 Nov 2010 - 3:21 | |
| Au musée de la guerre d'ottawa Canada, il y a une collection d'armes de la seconde guerre. Je voulais photographier celle ci car elle représentait bien le côté désespéré des derniers jours du Reich. Que de des gens aient pu les utiliser.... désolée pour les reflets étant sous cage de verre et à cause de l'éclairage impossible de s'en débarasser. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Remarquez que chez mon grand père, mon oncle m'avait fait essayer un fisil ,du même genre, qu'il avait bidouillé lui-même à partir de diverses pièces, une crosse à peu près sculptée et pas de détente. Il fallait tirer et relâcher le percuteur o-o c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu le fusil du volksturm... |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: fusil du volksturm Mar 16 Nov 2010 - 12:45 | |
| Rare VG1. Le VG1.5 est + connu que ce modèle. J'en connais un chez un ami et c'est vrai que l'on croirait un fusil bricolé pour un tir à l'assiette un dimanche midi en famille |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: fusil du volksturm Mer 1 Déc 2010 - 18:31 | |
| (Je parle du Volkssturm-Gewehr 1-5)
Cependant même si sa réalisation est simple due au fait qu'il a vu le jour vers la fin du Reich il était performant il me semble. Selon un article de Tenue de campagne (le numéro 2 et le dernier paru ce qui est bien triste je trouve) ce fusil au fonctionnement simplifié avait de grandes capacités au combat. il aurait été "brillament pensé".
Je trouve dommage de le qualifier ainsi que vous le faites car même s'il semble être de "pacotille" il en avait à l'intérieur et il ne faut pas l'oublier. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: fusil du volksturm Jeu 2 Déc 2010 - 2:49 | |
| Salut, Gare a tes assiettes mpba08, tirant la mémé cartouche que le Stg44,et seulement en rafale, leVG1-5, par son système de retardement de gaz, gomme le plus gros défaut du Stg44, le recule. Ailleurs,cette système fut reprise par Heckler et Koch pour le P7. En 2007,chez Hermann Historica, un VG1-5, fut vendue pour 13.000 euros,car seulement 30 exemplaires connues. bmc |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: fusil du volksturm Jeu 2 Déc 2010 - 18:59 | |
| - mpda08 a écrit:
- J'en connais un chez un ami et c'est vrai que l'on croirait un fusil bricolé pour un tir à l'assiette un dimanche midi en famille
Juste une comparaison au 1er abord !!! Et le modèle en photo est un VG1 et non un VG1.5 qui est ceci: |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: fusil du volksturm Jeu 2 Déc 2010 - 22:09 | |
| Voici l'article pour ceux que ça intéresse : [imghttps://2img.net/r/ihimizer/img802/4013/vg15.jpg[/img] Source : Tenue de campagne numéro 2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil du volksturm | |
| |
| | | | fusil du volksturm | |
|