restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine Ven 22 Déc 2023 - 10:25
Bonjour
J'ai acquis il y a quelques temps une épée du modèle cité en sujet. Elle était dans un état moyen et la lame rouillée avec attaque de la lame. J'avoue que je m'étais lancé le défi de la rendre plus présentable et j'ai testé plusieurs choses.
Dans une premier temps, 4 premières photos, l'épée à son état d'achat. Ensuite les photo de son état actuel. Il restait de la dorure mais pas partout et la où elle était très correcte elle était ternie voir usée à plusieurs endroits. J'ai fait une erreur pour certains points pour rehausser la dorure, c'est de mettre une sous couche que j'ai déjà utilisé sur des bronzes de meubles et qui une fois redorée rends parfaitement et se patine bien. Ici la sous couche s'est bien comportée mais la dorure est moyenne, il va falloir la patiner en douceur. Par contre où je n'ai pas utilisé de sous couche la où la dorure était usée ou parfois absente le résultat est bon et invisible. Par contre impossible de redonner à la lame toute sa netteté. J'y suis allé en douceur pour l'instant, il me faudra peut-être y revenir.
J'espère lui redonner un fourreau
Dernière édition par Gwalchaved le Sam 23 Déc 2023 - 12:33, édité 1 fois
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine Ven 22 Déc 2023 - 10:55
Bonjour,
ce n'est pas la bonne rubrique; je déplace.
Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine Ven 22 Déc 2023 - 11:18
Bonjour
NON !! je change le titre !!
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine Ven 22 Déc 2023 - 11:39
Ce n'est pas la peine de crier !! Le fond du sujet reste le même. A moins que ce soit juste une question de vues ?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Sujet: Re: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine Ven 22 Déc 2023 - 16:00
Bonjour
je ne crie pas c'est pas en gras
Oui sur le fonds vous avez totalement raison, mais cette section est peu regardé hélas. Désolé pour le cris.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine
restauration d'une épée mle 1816 d'officier de marine