le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux boites surprise | |
|
+4poddichini Glaz roro771089 fefe 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 15:27 | |
| Bonjour Un contact m'appelle pour me dire qu'il a deux boites pouvant m'intéresser. Pas mal d'insignes civils et sportifs mais une fois le tri fait, un beau bilan au final, quelle ne fut pas ma surprise de trouver cet insigne de cadre du SOL en canetille au milieu ... De quoi bien finir l'année... Bien cordialement Cyprien |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 15:31 | |
| Bonjour Bonne pioche pour le cadre SOL Le tissu "apprentis arsenal de Saigon " est sympa aussi Bien cordialement Féfé |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 17:48 | |
| bonjour belle rentrée sympa |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 17:54 | |
| Bonjour Cyprien,
force est de constater que vous avez un excellent contact. Un plus pour l'insigne d'épaule SAHARA et la patte de collet du 311ème (CLSM ?).
Amicalement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 18:54 | |
| Bonjour, bravo pour cette rentrée, les ailes armée de l'air sont superbes. Cordialement Mathieu |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 19:01 | |
| - Glaz a écrit:
- Bonjour,
bravo pour cette rentrée, les ailes armée de l'air sont superbes. Cordialement Mathieu Bonsoir, les ailes du bas sur les trois paires semblent de loin sur fond velours ? Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Deux boites surprise Ven 22 Déc 2023 - 19:17 | |
| Bonsoir , y'a pas à dire, tout est affaire de réseau ! Et puis attend voir, l'année n'est pas terminée De bonnes boîtes en tout cas! Cordialement, |
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 10:31 | |
| Bonjour,
à quoi l'étoile à gauche de l'insigne tissu Sahara correspond-t-il ?
Merci, cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 11:39 | |
| Bonjour Merci à tous pour vos sympathiques messages. - poddichini a écrit:
à quoi l'étoile à gauche de l'insigne tissu Sahara correspond-t-il ?
Cher Thomas, Je pense à une étoile de spécialité d'éclaireur, mais à confirmer Bien amicalement Cyprien |
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 11:42 | |
| Bonjour Cyprien,
je vous remercie. Sous ce "design" et ces couleurs, je n'en ai jamais vu.
Amicalement |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 15:20 | |
| Bonjour.
Formidable ces trouvailles.
Une année qui se termine bien.
|
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 17:31 | |
| Bonsoir, Une bien belle collection. Un petit faible pour celui cadre SOL et de la 90ème division que je n'avais jamais vu ainsi. Cordialement |
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 18:33 | |
| Bonjour, en effet poddichini, bien observé, on dirait que les ailes du bas soit sur un fond velour, possible d'avoir d'autres photos des ailes et de leurs dos ? merci d'avance Cordialement Mathieu |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux boites surprise Sam 23 Déc 2023 - 21:50 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos messages Pour les ailes, les voici, l'insigne du milieu est en tissu velours violet genre dentiste : Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Deux boites surprise Dim 24 Déc 2023 - 14:13 | |
| Bonjour Cyprien,
merci. Je découvre donc ce velours sur les ailes (de casquette ?).
Amicalement |
| Sujet: Re: Deux boites surprise Lun 25 Déc 2023 - 0:47 | |
| - poddichini a écrit:
- patte de collet du 311ème (CLSM ?).
Bonjour, est-cela ? Merci, cordialement |
| Sujet: Re: Deux boites surprise Lun 25 Déc 2023 - 11:45 | |
| Bonjour, merci pour les photos des ailes, elles sont superbes. Un gros faible pour la 3eme dont le style est magnifique. Celle en velour avec ces traces de découpe est sympa également, moins courant. Bref vraiment de très belles pièces. Cordialement Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux boites surprise | |
| |
| | | | Deux boites surprise | |
|