le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur l'acide oxalique | |
| | Auteur | Message |
---|
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: question sur l'acide oxalique Mer 17 Nov 2010 - 8:04 | |
| Je viens de rentrer une scie allemande, elle est rouillée... J'envisage de la tremper dans l'acide, quelle est son action sur le bois ? Je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise avec ma poignée MERCI A TOUS |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: question sur l'acide oxalique Mer 17 Nov 2010 - 9:58 | |
| Bonjour,
L'acide oxalique est employé en ébénisterie et menuiserie pour blanchir, éclaircir le bois. La patine acquise avec le temps partira mais, si la lame est rouillée, le passage de la poignée à l'oxalyque permettra une bonne remise en état. Bien rincer le bois aussi après le trempage.
Cdlt PLD |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: question sur l'acide oxalique Mer 17 Nov 2010 - 13:37 | |
| Je te remercie bcp PLD Moblo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: question sur l'acide oxalique Mer 17 Nov 2010 - 17:15 | |
| Salut, tout est dit, le bois blanchit très fort et retrouve une teinte de bois "naturel". |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: question sur l'acide oxalique Mer 17 Nov 2010 - 18:33 | |
| OK, bon je le reteinterais au brou de noix une fois tout bien sec, elle va être super merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur l'acide oxalique | |
| |
| | | | question sur l'acide oxalique | |
|