Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 9:55
Bonjour Ces petite sangles de boitiez de masque gaz sont bien WW2 ou après guerre ? Une personne me dit que les crochets alu WW2 sont totalement plat et n’ont pas de relief aux dos comme celle-ci . Cdlt côtier
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 10:53
Salut, bonnes sangles. L'histoire des crochets plats est vraie pour les crochets en laiton bien plus précoces. Vdt 25 talife
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 11:04
murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 11:09
Ras pour ces sangles
cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 11:18
Bonjour Merci de vos réponse . Ces bien ce qui me semblait , mes la personne qui soit disant expert m’avait mis le doute . Cdlt côtier
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 11:39
cotier a écrit:
Ces petite sangles de boitiez de masque gaz sont bien WW2 ou après guerre ?
Bonjour. À part des remplois de matériel du temps de guerre je ne suis pas certain que l'utilisation de crochets en aluminium se poursuive en RFA. Jusqu'à présent les étuis de masques des années 50 que j'ai pu voir ont des crochets, boucles et tétons en fer.
cotier Général de Brigade
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Sam 23 Déc - 14:17
Ok merci , ces vrais car après guerre je pense que l’alu devait ce faire rare et sont utilisation devait être réservée à d’autre emploi . Cdlt cotier
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ? Dim 24 Déc - 11:50
L'aluminium a au contraire fait sa réapparition à peu près partout après 45, dans ce cas précis je pense que c'est seulement du pragmatisme, le fer ayant des capacités de résistance mécanique très supérieures à l'aluminium il est donc bien moins sujet à la torsion ou à l'écrasement que son camarade, réservé en priorité aux gamelles, bidons et quarts.