le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangles de boitier de MAG allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Sangles de boitier de MAG allemand Sam 27 Déc 2014 - 16:20 | |
| |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Sam 27 Déc 2014 - 17:28 | |
| Bonjour
pour moi, je dirais que ces sangles équipaient un cylindre de masque à gaz début de guerre, voir un model avant guerre.
|
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Sam 27 Déc 2014 - 20:03 | |
| Bonsoir, pour en avoir déja trouvé "terrain" des modèles identiques, je pense également que les sangles sont bien deuxième guerre.
|
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Dim 28 Déc 2014 - 10:03 | |
| Salut à première vue, j aime bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Dim 28 Déc 2014 - 16:47 | |
| bonjour
Pour moi aucun soucis pour ces sangles, la trame est ok. A poser de préférence sur un boitier court du 1er type bien que croiser aussi sur des modéle pour la DP ( par exemple boitier de masque a gaz de marque AUER avec le couvercle légérement ovalisé), mais ceci n'est pas la régle car pendant la guerre ils ce sont servis des stocks donc sur une boite classique ça passe aussi.
cordialement |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Dim 28 Déc 2014 - 20:04 | |
| Merci à tous pour vos avis, il ne me reste plus qu'à trouver la pièce "fermant" la grande sangle.
Dieter60 |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Lun 5 Jan 2015 - 11:23 | |
| Bonjour pour moi tout bon , elle ressemble a celle-ci , même trame
http://www.freiwillige-militaria.com/viewphoto.php?shoph=50451&phqu=3
http://www.freiwillige-militaria.com/
cdlt |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Jeu 8 Jan 2015 - 11:22 | |
| Bonjour,
Le fait que les parties métalliques soit peinte en verte indique, il me semble, une fabrication après guerre ou une standardisation. Il est devenue très difficile de trouver de bonnes sangles WW2 pour MAG
Les sangles après guerre sont identiques, d'où la même trame, mais le détail se joue sur la peinture
Donc post war pour moi, mais c'est toujours utile pour completer un MAG,
Un site bien complet: http://www.mp44.nl/equipment/gas_mask.htm |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand Ven 9 Jan 2015 - 12:57 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Le fait que les parties métalliques soit peinte en verte indique, il me semble, une fabrication après guerre ou une standardisation. Il est devenue très difficile de trouver de bonnes sangles WW2 pour MAG
Les sangles après guerre sont identiques, d'où la même trame, mais le détail se joue sur la peinture
Donc post war pour moi, mais c'est toujours utile pour completer un MAG,
Un site bien complet: http://www.mp44.nl/equipment/gas_mask.htm Bonjour la peinture verte est elle aussi bonne de guerre, vu sur des pièces en aluminium et laiton Maintenant sur du ferreux ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand | |
| |
| | | | Sangles de boitier de MAG allemand | |
|