le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: couteau HJ Sam 23 Déc - 17:15 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: couteau HJ Sam 23 Déc - 19:06 | |
| Bonsoir, Ouhhhhhhhhhhhhh GERMANY ROSTENIT , je n'aime pas Ca sent l'après guerre à plein nez Attendons d'autres avis Cdt |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: couteau HJ Sam 23 Déc - 19:07 | |
| Bonjour copie post 1945 je dirais des années 1960 /1970 |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: couteau HJ Sam 23 Déc - 20:20 | |
| - DETEC68 a écrit:
- Bonsoir,
Ouhhhhhhhhhhhhh GERMANY ROSTENIT , je n'aime pas Ca sent l'après guerre à plein nez
Attendons d'autres avis
Cdt J'avais exactement ca en tête germany = toujours post ww2 mais bon je suis pas 100% pro hj |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: couteau HJ Sam 23 Déc - 20:35 | |
| Par contre le fourreau est soit très bonne copie soit l'original... je n'arrive pas distinguer sur mon TPH. |
| | | Engeloflak Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Steinbourg,67790 Thème de collection : Allemand,us Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: 2 cm flak Sam 23 Déc - 22:10 | |
| Bonjour je voulais savoir si vous pouvez midentifier cette tete de 2 cm flak afin de savoir si cest dangeureux,un amis ma dis que la poudre toujour presente dedans est dangeureuse, je ne sais pas , je prefere voud demander car elle ets magnifique, savez vous si elle est dangeureuse ? Svp... |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1105 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: couteau HJ Dim 24 Déc - 1:53 | |
| Bonsoir, Il n'y aurait pas ce très vilain marquage, ce couteau HJ pourrait globalement faire illusion. D'autant que WzVz a bien remarqué que le fourreau métallique semble bien période WW2, avec son rivet très significatif ! Je suis à ce sujet du même avis que lui. ( Contrairement aux horribles copies récentes et aux couteaux scouts contemporains, avec fourreau en alu et avec une cuvette large ). Quoi qu'il en soit les " belles productions et copies " de la juste après-guerre proposaient déjà des fourreaux à l'allure très proche de leurs homologues WW2. @+++ Gérald |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1105 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: couteau HJ Dim 24 Déc - 2:04 | |
| - Engeloflak a écrit:
- Bonjour je voulais savoir si vous pouvez midentifier cette tete de 2 cm flak afin de savoir si cest dangeureux,un amis ma dis que la poudre toujour presente dedans est dangeureuse, je ne sais pas , je prefere voud demander car elle ets magnifique, savez vous si elle est dangeureuse ? Svp...
Bonsoir Engeloflak Ta demande particulière n'a pas grand-chose à voir avec le sujet initial concernant le couteau HJ mis en identification... Je pense que tu devrais créer un nouveau sujet, et surtout y joindre une ou deux bonnes photos bien nettes et en gros plan. Surtout qu'on trouve 5 obus différents pour les munitions de 20mm Flak ( explosif, incendiaire, perforant, traçant... et en bois, pour l'exercice ). @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: couteau HJ Dim 24 Déc - 6:19 | |
| - Engeloflak a écrit:
- Bonjour je voulais savoir si vous pouvez midentifier cette tete de 2 cm flak afin de savoir si cest dangeureux,un amis ma dis que la poudre toujour presente dedans est dangeureuse, je ne sais pas , je prefere voud demander car elle ets magnifique, savez vous si elle est dangeureuse ? Svp...
Bonjour, bienvenue. Avant tout message, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement. Si vous avez le moindre doute quant à l'objet évoqué, vous ne le touchez plus, et vous faites venir les gendarmes qui verront avec les démineurs si besoin. Cordialement |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: couteau HJ Dim 24 Déc - 7:30 | |
| Merci a vois pour vos retours rapides Ca confirme donc ma position sur cet objet Bonnes fêtes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau HJ | |
| |
| | | | couteau HJ | |
|