le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lampe Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Lampe Adrian Mer 27 Déc 2023 - 21:18 | |
| Bonjour à tous, je vous présente ici un petit bricolage réalisé à partir d'une épave d'Adrian 15. Acheté dans un lot de 4 casques sur le net, il n'avait déjà pas bonne mine sur les photos, mais à l'arrivée à la maison, le diagnostic est formel : Il est cuit.... C'est sans importance car les 3 qui m'intéressaient, eux sont bons. Et ça tombe plutôt bien, car j'avais cette idée qui me trottait dans la tête de réaliser une lampe sympa pour mon bureau, et c'est une base idéale. Alors ça va être assez succinct comme présentation car dans le feu de l'action je n'ai pas pris de photos à toutes les étapes. Voici le casque après un décapage dans l'oxalique : Découpe de la visière, réalisation d'un bord retourné et démontage des restes de crampons et passants de jugulaire : Puis montage à blanc sur une épave de pied de lampe des années 60 qui trainaît dans mon fourbi : Pour adapter la douille, j'ai du modifier le filetage du tube, que j'ai par la suite passé à la cintreuse pour lui donner la forme qui me convenait. Puis j'ai réparé les manques sur la bombe du casque, tout simplement à la résine polyester et mastic auto. Puis restauration du pied de lampe, polissage du tube et câblage. Et enfin pour finir, adjonction d'un insigne trouvé sur le net sans crampons, que j'ai refabriqués et ressoudés, puis peinture de l'ensemble et réalisation d'une patine "jus" sur le casque. Et voici la bête : Au plaisir de vous lire, Cordialement, Bosco. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lampe Adrian Mer 27 Déc 2023 - 21:26 | |
| Bonsoir.
C'est devenu une lampe de l'Artillerie spéciale !
Cordialement
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Lampe Adrian Mer 27 Déc 2023 - 21:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe Adrian | |
| |
| | | | Lampe Adrian | |
|