le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| numismatique | |
| | Auteur | Message |
---|
patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: numismatique Ven 29 Déc 2023 - 13:09 | |
| Bonjour, Y'a t-il sur le forum une section spéciale numismatique? Je me dits que ça peut être bien de voir les différents types de monnaie (billets, pièces,...) utilisés pendants les guerres, dans les différents pays? Est esthétiquement les billets d'avant 2000 était bien plus jolies que ceux d'aujourd'hui! Je sais pas si c'est possible de faire une rubrique numismatique? Si en y en d'autre que moi, qui ça intéresse? Patt19 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: numismatique Ven 29 Déc 2023 - 13:14 | |
| Bonjour
Sujet déplacé dans la rubrique dédiée. A mon sens, c'est inutile, car cela peut rentrer dans pas mal de rubriques "Divers" des époques concernées en première partie du forum. Cela ne ferait qu'ouvrir vers l'éparpillement. Il doit y avoir pas mal de fora et sites consacrés déjà.
Cordialement |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: numismatique Ven 29 Déc 2023 - 17:12 | |
| Merci pour votre réponse, C'était juste une petite idée que j'ai eu, à partager nos collections ( billets, monnaie, bon de solidarité…), tant pis. Oui après il existe des forums dédier à ça. Merci de m'avoir répondu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: numismatique Ven 29 Déc 2023 - 17:18 | |
| |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: numismatique Ven 29 Déc 2023 - 20:13 | |
| Bonjour, j ai appris l histoire et l ai aimé grâce a la numismatique , il serait dommage, le monnayage reste le plus grand calendrier historique . Sans me prononcer a la place du Staff, perso je donne un plus 1 a cette requête. David. ( Objectif : redonner la collectionnite ).
|
| | | patt19 Aspirant
| Sujet: Re: numismatique Sam 30 Déc 2023 - 12:24 | |
| Bonjour, David, il est vrai que les billets sont des belles sources historique ( depuis 1800!). Merci pour ton message |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: numismatique | |
| |
| | | | numismatique | |
|