le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAGUE SA - MDL Légère | |
| | Auteur | Message |
---|
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: DAGUE SA - MDL Légère Sam 30 Déc 2023 - 10:15 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1110 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: DAGUE SA - MDL Légère Sam 30 Déc 2023 - 15:36 | |
| Jolie dague SA ! M7/42, c’est le fabricant WKC ( Weyersberg, Kirschbaum, & Co ). Les deux quillons épousent parfaitement la forme bois de ta fusée. Le fourreau reste globalement en bel état, avec sa couleur d’origine. Mis à part effectivement quelques petits manques d’argenture, cette dague SA 1933 présente très bien, et ne me pose aucun souci. Seul petit handicap, c’est que la vis/écrou de serrage en haut de la soie a été vilainement tripotée… Quant à la « petite pièce de cuir » ( comme tu le dis ), ça n’a absolument rien d’époque WW2. Tu peux même la retirer, ça n’en sera que mieux. Ça reste cependant un modèle tardif et léger … je pense à une cote de 650/750 euros. @+++ Gérald |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1144 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: DAGUE SA - MDL Légère Sam 30 Déc 2023 - 15:39 | |
| Bonjour Gerald.
Merci pour cette analyse complète sur ma demande.
Je laisserais le cuir avec la dague si mise en vente, en charge du futur acquéreur de décider si il veut le garder.
Je te souhaite une bonne fin d'année. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE SA - MDL Légère | |
| |
| | | | DAGUE SA - MDL Légère | |
|