le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne KM Insigne de combat des destroyers | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: insigne KM Insigne de combat des destroyers Dim 31 Déc 2023 - 15:35 | |
| Bonjour à tous, dernière trouvaille de cet année 2023 un insigne de combat des destroyers , en allemand zerstörerkriegsabzeichen chez mon broc hier, évidemment petite bêtise il a nettoyé aux endroits des lettres GWL !!!!!!. la dorure est passée un peu Par cette occasion bonne et heureuse année 2024. l'ariègeois du Comminges |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: insigne KM Insigne de combat des destroyers Dim 31 Déc 2023 - 18:30 | |
| Bonjour,
Belle acquisition, surtout auprès d'un brocanteur. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne KM Insigne de combat des destroyers Lun 1 Jan 2024 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Beau badge en effet, et j'apprécie les badges KM de ce fabricant! Il semble avoir été bien frotté même sur l'avers, à moins que ce ne soit la patine qui donne cet effet-là.
Greg. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: insigne KM Insigne de combat des destroyers Mar 2 Jan 2024 - 18:29 | |
| bonjour Pour compléter les infos pour grreeegggg, le brocanteur a commencé à nettoyer un peu sur les lettres GWL il croyait avoir vu des lettres romaines ( numéro) il n'a nettoyé que cette petite partie sur le reste est tel que d'origine. Et pourtant je lui dit a chaque fois "laisse les objets tel que !!!!!!! " bonne journée. louis
Dernière édition par ariegeois le Mar 2 Jan 2024 - 20:49, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne KM Insigne de combat des destroyers Mar 2 Jan 2024 - 20:30 | |
| Pour le coup, je trouve la partie GWL pas mal en fait. Beaucoup aiment la patine du temps sur les insignes, mais ce n'est pas forcément mon cas. Quand cela se nettoie, je n'ai pas de difficulté à nettoyer, pou retrouver la splendeur d'origine. De plus, j'ai toujours une petite crainte de l'oxydation, sur les badges en zinc (ce qu n'est pas le cas ici). Quand un insigne est nettoyé et bien séché, cela craint moins. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne KM Insigne de combat des destroyers | |
| |
| | | | insigne KM Insigne de combat des destroyers | |
|