le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'honneur "Seconde République" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 16:43 | |
| Bonjour Messieurs, Trouvées en son temps ensemble , j'aimerais savoir si cette LH est bien une "Seconde République" . Elle est , hélas , en mauvais état . Son "centre" est il en or ? Pour info , il peut tourner dans son logement .... Quelques vues pour vous faire une idée ... Merci d'avance pour votre aide . Et bonne année à vous . Broges |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 16:50 | |
| Bonjour,
oui, modèle Deuxième République, arrêté du 12 septembre 1848. Cependant, on devrait trouver un feuillage également à la base de l'anneau : simple variante ?
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 17:16 | |
| Bonjour Une croix de la monarchie modifié pour cette courte periode, dont on a supprimé la couronne et remplacer les centres Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 17:24 | |
| Merci Luc. Un bel exemplaire de réutilisation. |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 17:28 | |
| Bonsoir Messieurs, Merci pour ces premières aides que vous m'apportez. J'ai lu que ce modele" Seconde République" n'est pas le plus courant compte tenu des quelques années "qu'il couvre". Malgré son piètre état , "la mienne" peut elle encore avoir "un peu- moyennement- ou un réel intérêt" dans une collection. Merci pour votre assistance. Cordialement Broges |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4593 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 17:50 | |
| Bonjour
En effet la periode est plutot courte,mais étonnamment ce n est pas le modele le moins courant Apres c est toujours une piece qui a traversée les siecles
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? Mar 2 Jan 2024 - 18:05 | |
| En collection, c'est comme toujours : si pour une personne cela peut valoir le coup de l'avoir chez soi, une fois qu'il faudra s'en séparer, les autres personnes n'y montreront peut-être pas le même intérêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'honneur "Seconde République" ? | |
| |
| | | | Légion d'honneur "Seconde République" ? | |
|