le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'Honneur Officier 3e République | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 14:46 | |
| Bonjour, Ce matin, j'ai chiné cette légion d'honneur officier de la 3ème République. J'ai passé un chiffon humide sur le ruban et celui-ci n'étant pas parfaitement sec, la couleur du ruban est encore un peu foncé par rapport à la normal. Je ne suis pas très callé en décorations et je me permets donc de vous poser quelques questions : S'agit il d'une fabrication par un bijoutier ou par une instance officielle type la Monnaie de Paris (je n'ai pas vu de poinçon sur l'anneau) ? La médaille semble en métal doré, peut on rapprocher cela de l'idée d'un officier avec peu de moyens ? Auriez vous une estimation de cette décoration ? Bonne journée à vous |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 17:19 | |
| Bonjour,
Très belle à priori. 3 ème république il devrait y avoir des poinçons il faudrait les voir; Merci d'avance |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 21:57 | |
| Bonsoir,
Pas certain de trouver des poinçons, fabrication de piètre qualité à mon avis.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Pas certain de trouver des poinçons, fabrication de piètre qualité à mon avis.
Même avis... Cordialement. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 22:02 | |
| Bonjour
Du même avis que poilu , en vil métal à mon avis ,mais une variante à posséder,toujours sympa, je dirais 30 EUROS
Bien cordialement Luc |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| | | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Dim 10 Avr - 22:09 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Du même avis que poilu , en vil métal à mon avis ,mais une variante à posséder,toujours sympa, je dirais 30 EUROS
Bien cordialement Luc Merci pour vos différents avis ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 3:23 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Bien cordialement Luc Bonjour Je vous trouve bien peu généreux. J’irai bien jusqu’au double. Elle est en très bon état. Ce doit être une fabrication juste après la WW2. |
Nombre de messages : 4594 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 11:23 | |
| Bonjour
oui peut etre une delande ou chobillon
elle est en bronze doré, elle aurait été en argent oui j y mettrais moi meme le double les legions d honneur a compter de la 3° republique, sont trés courantes et il faut faire le choix de les acheter en excellent état, dernièrement j ai acheté un chevalier et sa boite de la maison Aucoc 20 euros, un autre le meme jour fabrication bijoutier en argent et brillants pour 40 euros, je pense et c est mon avis pour en posseder une petite centaine,il ne faut pas s emballer et être patient et surtout raisonnable aprés chacun est libre d y mettre le prix qu il souhaite
Bien Cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 12:00 | |
| Des légions d’honneur à 20 et 40€ avec brillants, ça fait quelques temps que je n’en ai pas vu. Je vais venir faire un tour dans votre région. Cependant ce n’est pas pour autant qu’on peut se baser sur ces prix pour estimer une croix. Une fabrication bijoutier en argent et brillants ca vaut plus de 40€ ! En tout cas votre message me rassure, je me sens moins seul en tant qu’accumulateur compulsif. 🥴
|
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 12:10 | |
| Bonjour
C est pourtant vrai,acheté sur un déballage professionnel Avec l expérience,on s aperçoit en regardant en arrière que beaucoup de piece de notre collection ont été achetés trop chère ( l impatience de la jeunesse!! ,Ou la pièce manquante) ,avec le temps on est plus raisonnable, plus patient...
Bien cordialement Luc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 12:19 | |
| Bonjour,
En effet avec les nouvelle photos c'est bien plus évident. Cependant elle est en parfait état et 60€ me parait correct. Par ailleurs ce n'est pas par ce que l'on trouve des pièces peu chère ... une Aucoc à 20 € c'est un don.
Bien sur il y a des coup de chance mais ce n'est pas une raison pour tirer les prix vers le bas de manière disons excessive. |
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République Lun 11 Avr - 12:44 | |
| Bonjour voici celle en ma possession aprés je quitte ce sujet, aprés achat j y mets toujours une étiquette avec les poincons et les prix d achats, il ne s agit pas de chance mais de patience, voyez vous meme bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'Honneur Officier 3e République | |
| |
| | | | Légion d'Honneur Officier 3e République | |
|