le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mar 2 Jan 2024 - 19:04 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2024 ! Savez vous pour quelle arme est cette pièce ? Elle est composée d'une mire et d'un guidon ainsi que d'une roue pour ajusté la portée de tir. C'est une pièce modulable puisque un petit rail est situé sous le dessous ainsi qu'un système de blocage pour qu'une fois en place elle ne bouge plus. Maintenant reste à savoir sur quoi est elle montée ? Je ne trouve absolument rien sur le net avec le marquage : мр-1 (MR-1, en latin). C'est une pièce très certainement fabriqué en Bulgarie mais aucune info ou quelconque ressemblance sur les catalogues des fabricants connues héritiers des lignes de production du pacte de Varsovie.. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mar 2 Jan 2024 - 19:40 | |
| Je penche pour un lance grenade type GP-25 au vus du peu de distance entre la mire et le guidon mais ce n'est pas le cas... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mer 3 Jan 2024 - 11:49 | |
| bonjour
auriez-vous des clichés plus clairs des marquage ? svp, merci |
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mer 3 Jan 2024 - 16:07 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
auriez-vous des clichés plus clairs des marquage ? svp, merci Bonjour à part le numero de serie et мр-1 il n'y a pas d'autres marquages Je ferais de plus belles photos à l'occasion |
| | | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mar 9 Jan 2024 - 16:03 | |
| Bonjour et bonne année à vous aussi ! Après pas mal de recherches, je ne trouve rien du tout, il me semblait que la famille des lances-grenade AGS avait eu quelque chose dans ce genre, mais je ne trouve rien de ressemblant. J'ai aussi regardé pour les mortiers et pour l'artillerie légère, mais là aussi aucune piste. Je n'aide pas beaucoup Cordialement, MAginot. |
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Mar 9 Jan 2024 - 16:32 | |
| - militaria34 a écrit:
Je ne trouve absolument rien sur le net avec le marquage : мр-1 (MR-1, en latin).
Bonjour et merci Maginot ! Petite correction pour le marquage c'est : МП-1 Et donc en latin MP-1 |
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Lun 15 Jan 2024 - 15:19 | |
| Bonjour; il s'agit enfaite d'une mire de RPG 7 pour roquettes : OG-7 series projectiles réponse ici : https://www.theakforum.net/threads/rpg-7-og-7-and-accessories.2227/#post-19479 Cordialement |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! Lun 15 Jan 2024 - 15:47 | |
| Bonjour,
J'avais tenté la piste, mais j'avais du mal faire mes recherches.
Une belle trouvaille !
Cordialement,
Maginot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! | |
| |
| | | | [Pacte de Varsovie/URSS] Organe de visée Inconnu ! | |
|