le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M35 Quist DD très bizarre.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: M35 Quist DD très bizarre.. Mer 3 Jan 2024 - 0:02 | |
| Hey, Bonsoir a tous, après quelques semaines d'absences suite au boulot, j'ai récupéré aujourd'hui ce casque M35.. Qui me semble louche! Avis aux experts du casque allemand.. Notamment des modèles QUIST. Donc voici un casque M35 QUIST DD, (les insignes, repros je pense me semble de qualité quand même et nous sommes bien en présence d'un BigFoot, pour le tricolore.. échec je pense, modele bord rond, rien de bon pour du M35 QUIST Heer précoce! sauf si je me trompe..) Pour l'intérieur, c'est une repro c'est évident. Points très bizarre: - Les oeillets/events d'aération.. le trou est gros non..? A croire a un bon M40 avec oeillets meulés pour repasser en M35 par une personne de très mauvais gout du coup (Mais je ne pense pas trop, au niveau de l'intérieur, le trou au niveau de l'oeillet est lisse, avec le bord retourné/ecrasé de l'oeillet, soit exactement comme un bon M35) - Les marquages Q64 DN512.. situés a l'arrière du casque.. Typique fin de guerre n'est ce pas? Sauf qu'a ma connaissance, QUIST a réalisé en fin de guerre que du 40 et quelques M42?.. ce qui me fait revenir sur mon doute d'un bon M40 martyrisé en M35.. A vous de m'éclairer fortement sur ce sujet, je vous laisse des images qui parleront d'elles! PS: Le vendeur très sympa me l'a pas vendu une somme astronomique, donc ce dernier est membre du forum, en aucun cas je dégrade sa vente. Surtout que le casque m'a été vendu comme casque de reconstitution! avec seulement la coque originale WW2. Les photos: Merci. Amicalement! BATBAT |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Mer 3 Jan 2024 - 10:26 | |
| Bonjour, A mon avis, (et comme vous le pensez également) il s'agit à la base d'une coque Quist, version M40 (et non M35). Cette coque M40 a été "maquillée" pour la transformer en M35 avec rajout de faux oeillets. Le tout a été repeint, et de faux décals + fausse coiffe y ont été installés. Bref, le gars c'est donné beaucoup de mal... Amicalement, Grincheux |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Mer 3 Jan 2024 - 16:13 | |
| Salutations,
Je rejoins entièrement l'avis de Grincheux. Rien de bon et oeillets modifiés pour paraitre "modèle 35".
Bien à vous
Quentin |
| | | Batbat19 Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : Biscarrosse Thème de collection : Seconde guerre mondiale US/All Date d'inscription : 20/09/2022
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Mer 3 Jan 2024 - 21:59 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A mon avis, (et comme vous le pensez également) il s'agit à la base d'une coque Quist, version M40 (et non M35). Cette coque M40 a été "maquillée" pour la transformer en M35 avec rajout de faux oeillets. Le tout a été repeint, et de faux décals + fausse coiffe y ont été installés. Bref, le gars c'est donné beaucoup de mal... Amicalement, Grincheux Hey! Bon j’ai bien vu.. je vais revendre ça rapidement alors! Ouais le gars c’est donné beaucoup de mal pour flinguer une bonne coque Quist quoi.. c’est triste! Batbat |
| | | Batbat19 Sergent
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Mer 3 Jan 2024 - 22:01 | |
| - Nesquick a écrit:
- Salutations,
Je rejoins entièrement l'avis de Grincheux. Rien de bon et oeillets modifiés pour paraitre "modèle 35".
Bien à vous
Quentin Vraiment dommage pour ce Quist.. je pensais pas que c’était possible de tuer une bonne coque pour ça.. Bref.. Au plaisir! Batbat |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Jeu 4 Jan 2024 - 8:04 | |
| Bonjour, C 'est vous qui le l avez remis en vente sur LBC ? Cordialement. GPW44. |
| | | Batbat19 Sergent
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Jeu 4 Jan 2024 - 9:26 | |
| - GPW44 a écrit:
- Bonjour,
C 'est vous qui le l avez remis en vente sur LBC ? Cordialement. GPW44. Bonjour GPW44! Oui oui c’est moi! Pas de soucis la dessus si jamais vous pensiez qu’un malin s’amuse à le vendre sur mon dos! Cordialement. Batbat. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. Jeu 4 Jan 2024 - 11:16 | |
| Ok , merci. ...les margoulins sont prêts a tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M35 Quist DD très bizarre.. | |
| |
| | | | M35 Quist DD très bizarre.. | |
|