le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite MAG allemand et masque DP très particulier | |
|
+3Sousou59 Scharfschütze 113RI 7 participants | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Jeu 4 Jan 2024 - 17:05 | |
| Bonjour J'aurais souhaité avoir une identif sur le MAG un peu spécial qui était dans la boite allemande peinte en rouge. Puis sans vouloir abuser une estim pour tout l'ensemble avant de mettre en vente ici, et uniquement ici. => la boite seule : trouvée ainsi , contexte collectionneur , avec 2 couleurs Feldgrau en dessous (voir vert pomme) et noir ou vert très très foncé dessus. =>L'ensemble Mag + boite rouge : ça c'est autre chose, provient d'une "palette" de matériel que j'avais sorti en seconde main d'un couvent ou assimilé dans le Cher , sud de Bourges (casque français 26/15/35 toutes armes peints en blanc, ceinturon modifiés à partir de bretelles de Berthier et ce mag dans sa boite ....) . il est en genre de toile caoutchoutée ou tout simplement caoutchouc. La visière en matière plastique Seul marquage : "Large" sur une des bretelles du masque , la cartouche est entièrement noire sans marquage |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Jeu 4 Jan 2024 - 17:29 | |
| Bonsoir,
Utilisation pompier peut-être ? |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Jeu 4 Jan 2024 - 17:31 | |
| bonjour; masque de la défense passive anglaise pour enfants. pour la valeur un complet dans ça boite en carton ou en sac de 25 à 30e masque qui se trouve facilement. cordialement |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Jeu 4 Jan 2024 - 17:32 | |
| Les boîtiers on rien avoir avec le masque Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Jeu 4 Jan 2024 - 18:06 | |
| Bonsoir
Merci à vous 2. En effet , pas vraiment fait pour aller ensemble le masque Anglais et la boite. Pourtant ils ont bien été ensemble pendant des années, sans doute la boite en carton était elle perdue ou endommagée. En tut cas merci de cette identif rapide. |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mar 9 Jan 2024 - 18:06 | |
| Pas impossible que ce soit d'époque, quoique très improbable. Les boîtes en carton de l'époque s'endommageaient rapidement et il y avait un certain marché restreint de conteneurs dispo pour achat privé. Peut-être que ces cylindres allemand étaient offerts en vente? Peu probable par contre. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mar 9 Jan 2024 - 18:47 | |
| Bonjour. J'ai acheté en brocante il y a plusieurs années un boitier allemand rouillé qui contenait également un masque anglais comme celui ci. De là à en déduire quelque chose... juste que ce n'est pas un cas isolé ++ Ben |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mar 9 Jan 2024 - 18:55 | |
| Bonsoir
En effet, toujours difficile de déduire quelque chose sans preuves tangible comme des photos d'époque. Le lieu de trouvaille n'étant ni Lyon, Paris Marseille ou autre grand centre urbain, j'imagine que dans nos campagnes profondes dont je suis issu, on faisait feu de tout bois.
|
| | | Général ww2 *76000 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : Rouen Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 16/12/2023
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mer 10 Jan 2024 - 19:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mer 10 Jan 2024 - 20:54 | |
| - Général ww2 *76000 a écrit:
- Particulier le masque
Bonjour, une énième fois, un bonjour, une présentation et une lecture et acceptation du règlement, si ce n'est pas trop demandé... |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier Mer 7 Fév 2024 - 19:24 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonsoir
En effet, toujours difficile de déduire quelque chose sans preuves tangible comme des photos d'époque. Le lieu de trouvaille n'étant ni Lyon, Paris Marseille ou autre grand centre urbain, j'imagine que dans nos campagnes profondes dont je suis issu, on faisait feu de tout bois.
Faire feu de tout bois, j'adore comme expression! Moi-même issu de la campagne, je vais réutiliser à coup sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite MAG allemand et masque DP très particulier | |
| |
| | | | Boite MAG allemand et masque DP très particulier | |
|