le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jerrican US de fond de grange | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: jerrican US de fond de grange Jeu 04 Jan 2024, 18:12 | |
| Bonjour, En aidant mon beau père à retaper sa maison, je suis tombé là dessus. Un jerrican US. Il a son bouchon à vis d'origine et est daté 43. Je ne suis pas très au fait de ce genre d'objet (car hors thème pour moi) mais je ne pouvais le laisser finir à la déchèterie. Sur les photo, j'ai juste passé un coup d'aspirateur et de WD40 pour lire les inscriptions dessous et ouvrir le bouchon. Il n'a pas l'air percé. C'est un bidon pour l'essence (marqué G) et on lit QMC en bas sur une face et USA sur l'autre. En dessous, il y a des chiffres (probablement des références, l'année et "NESCO" ( sûrement le fabricant). Je ne connais pas la signification des inscriptions en rouge sur la face avant. Si vous avez des précisions n'hésitez pas. Cordialement JM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: jerrican US de fond de grange Jeu 04 Jan 2024, 18:19 | |
| Bonsoir,
NESCO : National Enameling and Stamping Company. QMC : Quatermaster corps, équivalent de notre Intendance.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12951 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: jerrican US de fond de grange Jeu 04 Jan 2024, 19:21 | |
| |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: jerrican US de fond de grange Ven 05 Jan 2024, 09:44 | |
| Bonjour, Le marquage V-80 sur le coté correspond à l'indication de l'indice d'octane de l'essence. Bertrand |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: jerrican US de fond de grange Ven 05 Jan 2024, 13:21 | |
| Bonjour, Merci pour ces infos. Je vais le nettoyer et voir s il est étanche. Avec quoi peut on nettoyer l intérieur car il y a du dépôt et peut être de la rouille? Pour l'extérieur, je vais le passer à l'acide oxalique. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerrican US de fond de grange | |
| |
| | | | jerrican US de fond de grange | |
|