|
| Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour identifier les uniformes sur cette photo d'assez mauvaise qualité je l'avoue. Il est indiqué dessous : 1944 : dernières vendanges sous occupation allemande. (faite dans le Bas-Rhin ) Merci d'avance pour votre aide Valie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 12:19 | |
| Bonjour,
trois hommes de la Heer ?
Cordialement |
| | | valie Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : 67 Thème de collection : Timbres, cartes postales, cachets de censure, poste de guerre Date d'inscription : 30/07/2021
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 15:41 | |
| C'est donc bien un uniforme allemand ? sans précision possible je suppose. Logique, L'un des 3 est mon grand père qui a été, jusqu'en 1942, infirmier militaire dans la SIM pour les français, puis a été fait prisonnier par les allemands à Dijon en 42. Cet uniforme est donc je suppose, une nouvelle fonction cette fois donnée par les allemands, puisqu'il était alsacien.
Je cherche ce qu'il aurait pu faire. Il avait 45 ans en 1944. Sans doute pas au front. Il vendange là dans ses propres vignobles de son village. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 16:09 | |
| Les casquette, calot, et la vareuse de l'homme au centre vont dans le sens de l'armée allemande je pense oui. |
| | | valie Caporal
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 16:12 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 Ven 5 Jan 2024 - 17:42 | |
| Auriez-vous un nom à nous donner, en messagerie privée si nécessaire, afin de vous aider ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 | |
| |
| | | | Besoin d'aide Identification uniformes sur photo de 1944 | |
|